mardi 9 octobre 2012

Saison théâtrale 2012-2013 au Centaur

Sortez! Get Out and Play

C’est par ces mots que, Roy Surette, le directeur artistique du Centaur, nous propose des expériences théâtrales à vivre en direct avec cette 44e saison.
Le Centaur est un théâtre anglophone qui, en plus de nous faire découvrir des auteurs canadiens anglais, présente régulièrement des traductions de créations québécoises francophones. Ainsi, le public anglophone a pu apprécier des pièces de Michel Tremblay, Michel-Marc Bouchard et autres auteurs d’ici. Cette année, ce sera la traduction de la pièce de Jean Marc Dalpé: Août, un repas à la campagne qui ouvrira la saison.
À surveiller: Dance Me to the End on/off Love d’après Leonard Cohen par une compagnie du Danemark; Good People avec Johanna Nutter; Urban Tales, le pendant anglophone des Contes urbains; The Number 14, une comédie loufoque en musique, chansons et masques; Robin Hood, un spectacle jeunesse des Productions Geordie; et le Wild Side Festival où vous pourrez voir certaines des meilleures pièces du Fringe 2012.

August, An Afternoon in the Country
de Jean Marc Dalpé, une traduction de la pièce
présentée à La Licorne en 2006 et qui avait eu un
grand succès.
Mise en scène: Harry Standjofski (Urban Tales)
Par une chaude journée du mois d’août, en pleine vague de chaleur, Monique et son fiancé se rendent à la ferme familiale pour fêter leurs fiançailles, une bouteille de champagne à la main. 
Histoire d’une famille en décomposition avec quatre générations de femmes. Interprétation savoureuse de Clare Coulter en matriarche détestable à souhait.
Du 2 au 28 octobre 2012.
www.centaurtheatre.com


Marie-Andrée Parent 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire