Spin Théâtre / Lecture
Texte et mise en lecture: Félix Monette-Dubeau
Interprètes: Mathieu Gosselin, Catherine Lavoie, Alexis Lefebvre, Stéphanie M. Germain, Francis-William Rhéaume, Véronic Rodrigue, Fredéric Millaire-Zouvi.
Avant et après chaque vie humaine, il y a le vide. Mais dans chaque vie humaine aussi. Pour ceux qui sentent au plus profond de leur être cette irrépressible envie de clarté, que faire du doute et de l’angoisse? Peut-être est-il mieux de moins penser, même si penser moins c’est moins vivre…
Mardi 30 juillet 2013
Les Trois Cardinaux_ Album dramatique en 12 pistes
Photo: Guillaume Tremblay-Gallant |
Idée originale: Samuel Brassard
Texte: Janis Boudreault
Musique: Jean-François Malo
Interprétation: Dominique Piché, Catherine-Audrey Lachapelle, Samuel Brassard
Ça se décline en douze pistes comme autant de tours de parole. Des mots qui s’expriment sur l’élan de la musique, trois lutrins comme des bouées. Ça parle de famille. Ça parle par Fred, Iris et Caro. Qui disent chacun comment tout le monde. Comment on est tous siamois des pieds.
www.labouilloire.wix.com/
Mercredi 31 juillet 2013
Photo: Alain Martel |
En collaboration avec L’eau du bain
Création : Morgan Guicquéro, Anne-Marie Ouellet, Vanessa Seiler
La parole est si rageuse de l’absence de l’absent qu’elle en devient créatrice d’œuvres. -Pierre Fédida
Il y a cette femme qui s’est enlevé la vie, en sautant par la fenêtre de son appartement. Il y a aussi sa fille, qui n’avait pas un an quand c’est arrivé. Il y a surtout ce creux dans nos ventres où le manque de l’autre crie.
Dans ce laboratoire de création, L’eau du bain cherche à donner forme à l’absence par des explorations autofictionnelles et sonores.
www.eaudubain.com
Jeudi 1er août 2013
Les têtes baissées Théâtre / Lecture
Photo: Mickael Lamoureux |
Une mise en lecture dirigée par Louis-Karl Tremblay.
Avec Marie-France Marcotte, Lise Roy, Stéphane Jacques, Luc Morissette, Mickael Lamoureux, Muriel Dutil et Isabelle Duchesneau.
Une visite dans le portrait de famille, l’orgueil gonflé à bloc, Thomas s’en prend à sa mère, lui reprochant jusqu’à l’amour qu’elle lui a donné. Une douleur lointaine, restée silencieuse, refait surface... et le fils entreprend un voyage de combattant au pays de sa mère.
«Là où les images sont pauvres, croutées-collées, où les mots ont pas l’âme du mortel qui souffre. Là où le chant résonne, mais où l’amour est un silence creux, comme une rançon. Dans mon coin de pays, la loi du plus fort.»
Lundi 5 août 2013
www.zonehoma.com/
Marie-Andrée Parent