Les Dishwasheurs de Momentum
Une comédie noire de Morris Panych adaptée et mise en scène par Stéphane Demers.Avec François Papineau, Stéphane Crête, Jacques L'Heureux et Benoît Drouin-Germain.
C’est toujours un événement pour moi une nouvelle production de Momentum dont je suis le parcours depuis les tout débuts.
Ce groupe de neuf comédiens nous a fait voyager dans le temps et l’espace avec leurs projets spéciaux et leurs idées folles. Encore une fois, on nous invite dans un lieu non-conventionnel, Aux Ateliers Jean-Brillant pour cette comédie noire criante d’actualité sur le besoin de travailler.
Travailler, c'est être essentiel. Si on ne travaille plus, qu'est-ce qu'il reste de notre essence?
Un jeune homme d'affaires ayant perdu sa fortune se retrouve à faire la plonge dans un grand restaurant dont il était un client régulier.
Critique: Dans ce lieu tout à fait approprié, François Papineau mène rondement son monde dans ce coin-vaisselle qu'il dirige de main de maître et à un train d'enfer tout en nous abreuvant de ses réflexions de gros bon sens sur le travail, les personnes âgées, les clients, sur la vie, quoi! Des réflexions qui portent à réfléchir. Beau travail de mise en scène et d'interprétation! J'ai adoré!
Du 26 septembre au 20 octobre 2012
www.theatremomentum.ca
www.lesdishwasheurs.wordpress.
http://
AUSSI: Voir dans page Varia:
LES MATINÉES DU FILM SUR L'ART 2012
www.artfifa.com
Anne Sylvestre en spectacle au Théâtre Outremont
www.theatreoutremont.ca
DC de Brigitte Saint-Aubin - Glamour
www.brigittesaintaubin.com
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire