Le festival s'est ouvert en force hier soir avec La céleste Gréta et se poursuit ce soir avec Le Dernier mot du Théâtre Aphasique.
Ce fut en effet une très belle soirée d'ouverture où après les présentations d'usage le Théâtre de l'Indéfini nous a présenté une savoureuse Gréta, bravo à Julie Lussier! Le metteur en scène Gaétan Coulombe en a fait une très intéressante adaptation en ajoutant des tableaux sur l'évolution du théâtre québécois et de la chanson francophone, entre autres. Une troupe à surveiller: theatredelidefini.com
Le Dernier mot
Théâtre Aphasique
Textes: Derniers mots d'un père mourant à ses trois filles chéries de François Archambault et La dernière danse de Chantale Cadieux
Mise en scène: Isabelle Côté
Pour les personnes aphasiques, chaque mot est précieux. Chaque mot est mesuré, parfois difficile à prononcer ou à trouver. Quand on possède peu de mots, qu'en est-il de l'importance du dernier mot?
Pour le festival, la troupe a choisi 2 des 6 courtes pièces de la production originale.Pour les personnes aphasiques, chaque mot est précieux. Chaque mot est mesuré, parfois difficile à prononcer ou à trouver. Quand on possède peu de mots, qu'en est-il de l'importance du dernier mot?
Ces comédiens atypiques nous ont offert une incroyable prestation: ils sont drôles, sympathiques et touchants. Bravo!
theatreaphasique.org
Centre Culturel Calixa-Lavallée
Mardi 27 septembre 2016
À surveiller: Panel d'exploration théâtrale
Mercredi 28 septembre 2016 à 19h
Du 26 septembre au 1er octobre 2016
artneuf.ca
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire