Inspirée depuis plusieurs années par Frida Kahlo en qui elle trouve un écho à toute sa fougue, la comédienne Sophie Faucher, nous présentait en 2001, au Quat'Sous, son premier texte avec La Casa Azul, dans une mise en scène de Robert Lepage.
Pendant l'été 2012, elle a présenté Frida Kahlo : correspondance au Musée national des beaux-arts du Québec, une lecture théâtralisée permettant de découvrir l’une des figures marquantes de la peinture mexicaine.
Nous aurons la chance de voir cette lecture pendant quatre soirs seulement dans le cadre de la Saison des cultures du monde.
Lettres, messages, confessions, poèmes, journal intime... Frida Kahlo s’est écrite comme elle s’est peinte. Au cours d’une lecture aux allures de fiesta – mariachis à l’appui! –, Sophie Faucher vous invite à plonger dans l’univers littéraire et musical de cette femme de génie.
Un regard intimiste retraçant l’existence de Frida peintre, Frida engagée, Frida malade, Frida amoureuse des hommes mais aussi des mots… avec la douleur que cet amour suppose.
Auditorium du Musée des beaux-arts de Montréal
Du mercredi 6 au samedi 9 mars 2013.
www.mbam.qc.ca/
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire