mardi 7 avril 2015

Semaine du 7 avril 2015

Début avril, début printemps, début des spectacles de finissants et début de la grosse saison des festivals qui intéresseront les amateurs de théâtre.

Cirque PROM
The Radiant
Mise en scène: Krin Haglund (The Rendez-Vous)
Avec Olivia Weinstein, Hugues Sarra-Bournet, Corey Tomicic, Valérie Doucet, Adam Kuchler, Teo Spencer et Roya TheDestroya
Après le spectacle: dj Christelle Franca et dj Montréal Speakeasy Electro Swing

Un spectacle où le cirque se met de la fête pour célébrer la graduation dont on rêve si longtemps. Venez vivre les festivités de la graduation dans les absurdités de la rébellion adolescente avec des artistes maîtres de cirque comme cavaliers et cavalières pour vous accompagner.
Dès l'entrée, nous sommes plongés dans l'atmosphère exaltante et survoltée d'un bal de graduation. La fête est partout autant dans la salle que sur scène. Après nous avoir accueillis dans leurs plus beaux atours, les artistes nous offrent des performances toutes très différentes et avec beaucoup d'humour. Une soirée exceptionnelle!
Coup de coeur du Festival Fringe 2014, le Cirque PROM 2015 est de retour dans une version longue et améliorée avec de nouveaux interprètes-acrobates et un party après-bal avec dj.
Je vous ai déjà parlé de Krin Haglund et de ses 2 spectacles vus au Fringe qui m'ont complètement enchantée car elle mêle habilement cirque théâtral et humour.
Bain Mathieu
Les 10 et 11 avril 2015
www.cirqueprom.com


Les héros de mon enfance  
Productions Art Neuf
Texte: Michel Tremblay
Mise en scène: André-Marie Coudou (La fête à Jean)
Musique de Sylvain Lelièvre
Avec Annie L. Barbeau, Julie Deslangle, Eveline Falardeau, Chantale FIllion, Olivier Grégoire, Naomi Jouan, Benjamin Morillon, Sao-Mai Nguyen, Laurence Tichit et le pianiste Francis Lehoux
Dans ce théâtre musical, les personnages des contes de fées bien connus deviennent modernes et revendiquent des changements dans le cours de leur histoire.  
Une belle idée de présenter cette pièce méconnue de Michel Tremblay qui s'amuse avec les personnages de contes de fées. Une belle soirée!

Salle Paul-Buissonneau
Centre Culturel Calixa-Lavallée
Du 9 au 11 avril 2015
artneuf.ca

Ce monde-là 
Youtheatre (Simon and the Egg)
Texte: Hannah Moscovitch (In This World, East of Berlin)
Traduction et adaptation: David Paquet (Appels entrants illimités)
Mise en scène: Michel Lefebvre (Le projet pupitre)
Avec Chloé Luchs Tassé et Aiza Ntibarikure

Ce spectacle audacieux et provocateur aborde de front des thèmes délicats - le racisme, le clivage des classes, la violence familiale, la sexualité, le viol - sans jamais tomber dans le moralisme. Porté par l'intensité du texte et l'aplomb du jeu des comédiennes, il expose dans toute leur complexité les débats intérieurs qui agitent les deux adolescentes.
Une pièce difficile qui suscite beaucoup de réflexions, heureusement suivie d'une discussion.
La pièce est inspirée d'entrevues avec des adolescentes âgées de quinze à dix-sept ans de deux écoles secondaires de la région de Montréal.
Pour les jeunes de 14 ans et plus
Maison Théâtre
Du 9 au 19 avril 2015
www.youtheatre.ca
www.maisontheatre.com


20e Festival Vue sur la Relève
Pendant ce festival de nombreux artistes souffleront un vent de créativité au coeur de Montréal, des artistes de plusieurs régions du Québec, de la francophonie canadienne, de l’Uruguay, d’Haïti et de la France.
Vous pourrez appécier une quarantaine de spectacles de toutes les disciplines dont 9 en théâtre, conte, cirque ou multidisciplinaire.

Vue sur la Relève d’hier à aujourd’hui
20 ans de spectacles de création, ça se fête en grand avec un spectacle d'ouverture spécial. Ce spectacle-vitrine donnera au public un avant-goût de la 20e édition et fera un retour en arrière avec des projections relatant les 20 ans de l’événement.
Théâtre Plaza  
Mardi 7 avril 2015

Noyade(S)
Samsara Théâtre (Anna)
Texte et mise en scène: Jean-François Guilbeault et Andréanne Joubert
Avec Anne Trudel, Alex Trahan et Marc-André Poliquin

Se présentant comme une relecture contemporaine de mythes anciens, le spectacle a pour trame de fond l’omniprésence des réseaux sociaux et explore les frontières encore floues entre le réel et le virtuel, le vrai et le faux, le privé et le public. Une excellente production qui démontre bien comment une action virtuelle peut entrainer des conséquences graves dans la réalité. À surveiller!
Cinquième Salle, PDA
Mercredi 8 avril 2015
samsaratheatre.com/noyades

Voir l'ensemble de la programmation sur le site.
Plusieurs lieux  
Du 7 au 18 avril 2015
www.vuesurlareleve.com/

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire