C'est le "sprint" final jusqu'à dimanche soir pour profiter du festival et des activités au Parc Fringe, comme la course en DRAG RACES avec Mado Lamothe, et voir les derniers spectacles avant la remise des Prix FRANKIES à la soirée de clôture au Cabaret du Mile End.
Pour vos derniers choix, voyez la liste des nominés aux 15 prix FRANKIES sur le site et voici mes dernières suggestions:
Jusque dans les os par le Collectif [dif]FRACTION
Texte et mise en scène: Stéphanie Pelletier
Interprète: Kathleen Aubert
3 heures du matin, il y a du bruit dehors. Au son des pas dans l'allée, la tension monte. Au bruit des marches que l'on gravit, le cœur galope, la gorge se serre. La poignée de porte se tourne. Quelqu'un tente d'entrer. Tout à coup l'expression « avoir peur » prend tout son sens. Terrorisée... Jusque dans les os.
Diagonales par La Corde Raide
Texte: Gabrielle Poulin
Mise en scène: Jérémie Brassard, Julien Mercille et Gabrielle Poulin
Chorégraphie: Julien Mercille
Cinq interprètes, cinq jeunes adultes se questionnant sur leurs rapports amoureux, leur identité à travers le regard d'autrui. La peur d'être seul nous amène parfois à mélanger les chaleurs. Juste pour voir. Juste pour se voir.
Orpheline
de Cimonac Productions
Texte et mise en scène: Dominique Martel
Orpheline, des fois, c’est un sentiment profond. Ben ancré! C’est la couche au fond de l’océan, qui sera toujours là, c’est la racine qui pousse le reste, pis le personnage au bout du bourgeon. Orpheline, c’est Rosie; la blonde, l'enfant et la brune en porcelaine.
Ocean Opera par Ah! La la Productions
Auteur et compositeur: Alex Gelfand
Un conte multidisciplinaire avec la lune, l'océan et les deux amants perdus dans la mer. Danse et poésie s'allient pour un hommage à Shakespeare, Tchekhov et Jung.
4 Girls 4 Ever
par Savage Kid Theatre Company
Texte: Ned Cox et Alexandria Haber
Mise en scène: Jen Quinn
Avec Danielle Desormeaux, Fanny Lacroix, Amanda Kellock et Jane Wheeler
Quatre anciennes amies se retrouvent à la rencontre des Anciens de leur promotion 25 ans plus tard et essaient de renouer les liens.
De bonnes interprètes bien dirigées, une belle utilisation de l'espace, un texte réaliste et fantaisiste qui nous laisse sur une note de mystère. Bravo!
Jusqu'au 22 juin 2014
www.montrealfringe.ca/
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire