Beau temps, mauvais temps, la première fin de semaine du festival est la plus propice pour se promener d'un théâtre à l'autre avec le boulevard Saint-Laurent fermé à la circulation pour la vente trottoir et le Festival d'art public MURAL. On en profite pour manger une bouchée entre 2 pièces et pour en voir le plus possible dès le début surtout s'il ne fait pas beau. Si le soleil est au rendez-vous, arrêtez-vous au Parc Fringe pour voir un spectacle musical en préparant votre horaire.
Voici quelques suggestions de pièces qui semblent prometteuses:
Après par le Théâtre du Baobab
Texte et mise en scène: Thomas Duret
Avec Olivier Lalancettte et Mathieu Beauséjour
Qu'est-ce que le vide? Puisque celui-ci ne semble être qu'un concept,
comment l'explorer concrètement? Et si deux personnes qui ne se connaissent pas se retrouvaient dans le vide, qu'arriverait-il?
Un bijou de petite pièce du théâtre de l'absurde! Un "En attendant Godot" renouvelé et moderne de grande qualité! J'en suis encore ébranlée...
http://theatredubaobab.ca/
Grapevine
Texte: Alexandre Dubois
Mise en scène: Bernard Lavoie (Villes mortes)
À travers une correspondance entre un membre d’Alcoolique Anonyme et son fils, le pathos côtoie le comique, le conte se mêle au témoignage, la déroute est le modus operandi et chaque chose en dévoile une autre.
Vérité, mensonge, réconciliation, pardon: pas évident les relations père-fils, surtout lorsqu'on est les deux!
adubois1.wix.com/grapevine
ORPHÉE par Les Bouleversements Tranquilles
Texte: Audrée Vachon
Mise en scène: Olivier Rousseau
Avec Catherine Chabot, Simon Labelle-Ouimet, Alex Martel et Audrée Vachon
Une phrase glissée à l'oreille. Une phrase qui change une vie. Celle d'Orphée. Et puis la peur, comme une longue descente aux enfers.
Un laboratoire de création très prometteur. À quand la suite?
www.facebook.com/orpheefringe
Blood Wild
par Rabbit in a Hat Productions
Texte et mise en scène: Paul Van Dyck (Oroonoko, Paradise Lost, Haunted)
Un groupe de bandits vient de commettre le plus grand crime de la région. Mais lorsque le chef de la bande disparait avec l'argent volé, ces cowboys découvrent à quel point le Far Ouest peut être sauvage.
Paul Van Dyck est de ces auteurs qui aime explorer les genres et à chaque fois, il nous offre une production de qualité. On ne voit pas souvent le genre western au théâtre mais avec un choix de très bons interprètes et un décor de bar saloon efficace, il nous en offre une excellente parodie.
Un hommage au western classique réussi!
http://rabbitinahatproductions.com/
My Big Gay Italian Wedding
par Village Scene Productions
Texte: Anthony J. Wilkinson
Chorégraphie: Nathaniel Villanueva
Mise en scène: Davyn Ryall
Une invitation à un mariage où on ne risque pas de s'ennuyer. Venez vivre les multiples péripéties qui mettent ce mariage en péril.
http://villagescene.com/
STRAPLESS
par Strapless Sketch Comedy (Vancouver)
Un groupe de 4 excellentes comédiennes qui vous étonneront d'entrée de jeu avec le premier sketch où la dérision est de mise.
Une quinzaine de courtes histoires sur des situations absurdes de la vie de tous les jours, tordues et déformées et qui nous font bien rire!
www.straplesscomedy.com/
Cirque Prom
The Radiant/Le Radiant
Mise en scène: Krin Haglund (The Rendez-vous galant, excellent)
Avec Krin Haglund, Olivia Weinstein, Hugues Sarra-Bournet et Corey Tomicic
Un bal des finissants inoubliable!
Après m'avoir ébloui au FRINGE l'an dernier avec The Rendez-vous galant, qui d'ailleurs sera présenté au prochain Festival Complètement Cirque, Krin Haglund nous revient avec un autre work-in-progress incroyable! Elle s'est entourée de 3 excellents artistes dont Olivia Weinstein, de la promotion 2013 de l'École Nationale de Cirque que j'avais remarquée dans le spectacle Pour le meilleur et pour le pire. Avec sa nouvelle troupe, Krin Haglund nous offre un spectacle de cirque différent, drôle et intelligent qui nous remplit de bonheur!
www.therendezvousgalant.com/
www.cirqueprom.com/
Festival d'art public MURAL
Du 12 au 15 juin 2014
www.muralfestival.com
Du 2 au 22 juin 2014
www.montrealfringe.ca
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire