vendredi 7 juin 2013

CONTES ANGLAIS ET INÉDITS

ContesPrésenté par L'école du Théâtre Parenthèse en collaboration avec le Groupe Enfin l’Hiver
Textes de Jacques Ferron 
Mise en scène: Diane Cormier, co-fondatrice et directrice artistique

Même (et surtout) si vous n'avez pas vu Les contes du pays incertain, ne manquez pas la 2e série des contes qui sera présentée par les étudiants de l'École dirigée par Diane Cormier qui veut faire (re)découvrir Jacques Ferron, cet auteur, décrit par Victor-Lévy Beaulieu comme le «très grand parmi les très grands de toutes les littératures».
Laissez-vous transporter par ces contes qui parlent du Québec, et de ceux et celles qui l’habitent: des récits fantastiques, drôles, étranges et tragiques qui parlent du rêve québécois et du quotidien. Un beau voyage et de belles découvertes: les contes, les interprètes et la mise en scène qui met en valeur le tout. Dépêchez-vous de réserver, c'est une très petite salle, mais très sympathique.
Ces fables signent d'inoubliables portraits de personnages qui, habitant dans un pays incertain, s'inventent des vies: Marie et son inséparable oiseau, Martine et ses amours dures et douces, la mariée au bouquet fané, la femme qui attend son fils toute sa vie, le fils du geôlier et son désir d’évasion, l’homme au violon condamné à ne plus jouer. Tant de métaphores sur la vie et ses histoires d’émotions sans frontières.

Théâtre Parenthèse, 2177, rue Masson, suite 311
Les vendredis et samedis 7, 8, 14 et 15 juin 2013
www.theatreparenthese.com/

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire