Du 14 au 25 novembre, le FESTIVAL Les Coups de Théâtre nous revient pour la 12e édition de son événement biennal toujours sous la direction artistique de son fondateur Rémi Boucher.
Seize productions, dont quatorze créations, destinées aux enfants, aux adolescents et aux familles seront présentés sur plusieurs scènes montréalaises pendant douze jours. Une programmation des plus stimulantes à travers les territoires éclatés du théâtre, de la marionnette, de la danse, de la musique, des arts du cirque et de la projection vidéo et photographique.
Cette année, le festival met la francophonie à l’honneur, avec des rencontres croisées entre créateurs de France, de Belgique et du Québec. En effet, quatre de nos auteurs québécois, Daniel Danis, Étienne Lepage, Francine Caron et Jacques Pasquet, ont vu leur texte
produits par des compagnies de France et de Belgique.
Aussi, des événements spéciaux dont Focus Québec, une vitrine sur le théâtre jeune public québécois, les 14, 15 et 16 novembre.
Certains spectacles sont suivis d’une rencontre avec le jeune public, animée par la comédienne et dramaturge Évelyne de La Chenelière.
Que vous suggérer? Je vous dirais d’aller à la découverte, que ce soit avec nos créateurs d’ici ou ceux de l’étranger. Je reviendrai en cours de route vous donner mes commentaires sur les spectacles vus. Voyez tous les détails sur le très beau et très complet site des Coups de Théâtre.
Sur la grande scène de l’Usine C
Le 14 novembre prochain
Le festival prend son envol avec la présentation en première nord-américaine de Ces deux-là, un duo dansé entre un danseur et un enfant, dont la relation fraternelle se décline dans le langage chorégraphique du hip-hop.
Présenté par la Compagnie du Sillage / Jacques Fargearel (France).
Festival du 14 au 25 novembre 2012
www.coupsdetheatre.com/
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire