Le Théâtre de l'Oeil Ouvert
Direction musicale et arrangements: Marc-André Perron
La Corriveau raconte une histoire qui résonne depuis très longtemps mais qui, cette fois-ci, est racontée à travers ceux qui n'ont pas assez parlé. Une histoire d'avant qui calque nos réflexions de maintenant.
Elle donne vie sur scène et rétablit les faits de l’une des légendes les plus passionnantes du Québec.
Une création unique pour tous les publics qui révèle des sonorités modernes aux accents pop et folkloriques d’une richesse musicale rare qui propulse et déploie le sens historique qui nous est propre!
Présentée en grande première en juillet dernier au Centre culturel de Joliette, La Corriveau - la soif des corbeaux offre une expérience de théâtre musical original qui a conquis le public et séduit la critique et qui continue de faire déplacer les foules et de soulever les passions!
Fondé en 2010 et dirigé par Jade Bruneau et Simon Fréchette-Daoust, LE THÉÂTRE DE L'OEIL OUVERT favorise la création théâtrale originale et la fusion des disciplines, utilisant comme langage principal la poésie et la musicalité dans toutes ses déclinaisons.
J'ai adoré leur production Clémence, présenté dans réseau des Maisons de la culture l'automne dernier: une excellente pièce de théâtre musical, un hommage poétique à l'oeuvre de Clémence Desrochers.
Aussi à Québec, Joliette et Victoriaville
lacorriveau.ca
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire