Fondé en 2009 par Mellissa Larivière qui en assure la direction artistique, ce festival est devenu une véritable plaque tournante pour les jeunes créateurs dont certains projets présentés lors des éditions précédentes ont été accueillis dans diverses salles montréalaises.
Cette année, Léane Labrèche-Dor et Annick Lefebvre se font porte-parole de l’événement et invitent le public à s’aventurer hors des sentiers battus de la culture montréalaise. Plus de 40 créations vous seront présentées pendant les six semaines de festival. Théâtre, musique, danse, installations et projections extérieures sont au menu!
Eau courante
Les Insulaires
Texte: Florence Tétreault
Mise en scène: David Strasbourg (G-Money)
Interprète: Zoé Schneider
Musiciens: Philippe Gatien, compositeur et guitariste,
Sarah-Judith Hinse-Paré et Lou Dunand-Vincent
Histoire d’un déni, marche de deuil et soirée purgative pour mettre
feu aux visages couverts d’or et de lumière qui flottent encore dans nos
fjords respectifs.
Le comédien David Strasbourg, qui sera sur scène dans 3 projets de ce festival, a découvert le plaisir de la mise en scène avec G-Money, un pari réussi.
Une interprétation sensible et juste de Zoé Schneider, un texte d'une grande poésie mis en valeur par la très belle musique de Philippe Gatien.
Mardi 21 juillet 2015
Y PARAÎT
Productions T3: Théâtre de Trois
Idée originale et interprète: Jocelyn Lebeau
Textes: Julie Bergeron-Proulx, Simon Boulerice, François Descarie, René-Daniel Dubois, Léane Labrèche-Dor, Annick Lefebvre, Ludvic Moquin-Beaudry, Alexandre Murray, Rabii Rammal, Gabriel Robichaud et Jonathan Roy.
Mise en scène: Jean-Simon Traversy
Les “Y” sont aujourd’hui âgés de 20 à 35 ans: jeux vidéo, divorces, recyclage, sida et ordinateurs font partie de leur vie depuis (presque) toujours. Une pièce écrite par onze auteurs qui portent autant de regards sur cette génération.
Toute une performance de Jocelyn Lebeau!
Recueil des textes disponible:
www.possibleseditions.com/
www.lepressier.com/
Jeudi 23 juillet 2015
FANTÀSMA
Créateurs et interprètes: Tanya Brideau et Matthieu Girard
Arrangements musicaux: Adrien Bletton
Une ville fantôme que même les fantômes ne veulent plus fréquenter. Un conte musical-fantastique-spécial, à propos d’un petit architecte de quatre pieds: Ti-Guy Gauvin.
Samedi 25 juillet 2015
Zone Homa
4200, rue Ontario Est
Du 16 juillet au 22 août 2015
www.zonehoma.com
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire