Voici quelques suggestions:
Les soirées Cabarets sont le lieu de tous les possibles et de toutes les transgressions. Allant du dévergondage au petit moment de grâce émouvant, le cabaret est aussi l’occasion pour les performeurs de se lâcher lousse et d’expérimenter.
Le célèbre Cabaret DADA ouvrira le festival
et sera animé par Stéphane Crête.
Le thème est le Rétro-Futurisme, soit le futur comme on l’imaginait dans les années 50-60. Performances, musique spatio-temporelle, êtres étranges venus d’ailleurs, projections surnaturelles…
Vendredi 17 octobre à 20h30 au Cabaret du Mile-End
Fantasmagories #2
Le cabaret de clôture du festival sera animé par deux pro de la performance et habitués du festival: Steeve Dumais (Mobile Home) et Nathalie Derome
Krin Haglund |
Une soirée extravagante et exubérante réunissant une dizaine d’artistes colorés et iconoclastes dont le comédien Simon Boulerice et l’irrésistible Krin Maren Haglund qui nous emportera dans une aventure absurde d’équilibre.
Vendredi 24 octobre à 20h à La Sala Rossa
Connaissez-vous le Champ de Possibles?
C’est un terrain vague près de la voie ferrée officiellement zoné espace vert depuis 2013, un projet novateur, idéaliste et poétique.
On y présentera des performances intrigantes et inusitées et aussi gratuites:
Balthazar de la compagnie Mobile Home (Lucas Jolly et Steeve Dumais)
Marionnette contemporaine
Dans un décor épuré où prennent place un landau et une grande malle, le spectateur parcourt la vie d’un vieil homme, Balthazar, ancien accordéoniste exilé d’on ne sait quelle guerre.
Samedi 18 octobre 2014 à 19h et 20h
Juste parce que c'est beau (Entretiens botaniques)
Un parcours sonore et poétique proposé par les comédiennes Sophie Cadieux et Laurence Dauphinais qui se sont inspirées des textes de Simone de Beauvoir et Marguerite Duras qui ont observé le monde de la féminité à travers les idées tout autant que les sensations.
Du 21 au 24 octobre 2014 de 17h à 20h
INSTALLATIONS
Lucie Bazzo conçoit des éclairages pour la danse et le théâtre depuis plus de vingt ans.
Intrigants et poétiques, épurés ou kitch, parfois baroques, parfois saugrenus, ses tableaux-installations lumineux propagent leurs couleurs
dans les vitrines des commerçants du quartier Mile-End pendant la durée du festival.
Finalement, il ne faudra pas manquer le rendez-vous quotidien de fin de soirée où l’on présente de la musique expérimentale, performative, ambiante et inclassable.
INCARNE
Transe ou possession?
Improvisation poétique et musicale avec Marie-Paule Grimaldi
Casa Del Popolo
Samedi 18 octobre 2014 à 22h
Plusieurs lieux
Du 17 au 24 octobre 2014
www.festivalphenomena.com
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire