lundi 10 avril 2017

Semaine du 10 avril 2017

Des nouveautés cette semaine au menu: un nouveau texte d'Étienne Lepage, une nouvelle compagnie théâtrale et une grande production irlandaise pour la première fois au Québec.

Celtic Legends
Directeur musical: Sean McCarthy 
Chorégraphe et interprète principale:
Jacintha Sharpe
Avec 14 danseurs et 5 musiciens sur scène
Né dans les plaines fascinantes du Connemara en 2001, ce spectacle a été créé par une petite équipe de jeunes artistes talentueux de Galway réputés pour leur contribution au développement de la culture irlandaise et la mise en valeur de son originalité.
Cette troupe irlandaise de danse traditionnelle (tap dance) qui s'est déjà produite devant plus de 2 millions de spectateurs, s'arrête pour la première fois au Québec. À ne pas manquer!
Pour un soir seulement au:
Cabaret du Casino de Montréal
Mardi 11 avril 2017
youtube.com/
spectacle.ca/spectacle/celtic-legends/
celticlegends.co.uk/

Toccate et fugue
Songes turbulents
Texte: Étienne Lepage (Le coeur en hiver, L'Enclos de l'éléphant)
Mise en scène: Florent Siaud
Avec Sophie Cadieux, Larissa Corriveau, Maxime Denommée, Francis Ducharme, Karine Gonthier-Hyndman, Mickaël Gouin
L’histoire d’un party qui n’a jamais vraiment lieu. C'est l’anniversaire de Caro, mais elle l’a oublié. Ses amis débarquent chez elle mais la musique ne fonctionne pas et les amitiés non plus. Arrive alors une prostituée que personne n'a appelée. De fil en aiguille, les petits actes égoïstes et maladroits de chacun font boule de neige et la soirée ratée dérape en une série d’agressions qu'ils n'ont jamais voulues mais clairement provoquées.
Centre du Théâtre d’Aujourd’hui
Du 11 avril au 6 mai 2017
theatredaujourdhui.qc.ca

Antigone au printemps
Le Dôme, créations théâtrales
Texte: Nathalie Boisvert
Mise en scène: Frédéric Sasseville-Painchaud
Avec Xavier Huard, Léane Labrèche-Dor et Frédéric Millaire-Zouvi
Dans un Montréal fictif, les oiseaux meurent ; ils s’amoncellent partout, chauffés par le soleil d’un printemps hâtif. Antigone et ses deux frères, Étéocle et Polynice, se joignent à la révolution populaire qui gronde dans la cité. Chacun choisira un camp différent et finiront par s'entretuer. Comment Antigone, malgré tous les obstacles, échappe-t-elle au courroux du pouvoir? 
Nathalie Boisvert, Frédéric Sasseville-Painchaud et Olivier Sylvestre sont les fondateurs de cette nouvelle compagnie qui nous propose leur première production et le début d’un cycle qui placera l’humain au centre du monde et le monde, ancré dans sa chair.
Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier
Du 4 au 22 avril 2017
denise-pelletier.qc.ca

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire