lundi 8 janvier 2018

Semaine du 8 janvier 2018


21e Festival de théâtre Wildside 2018

C'est sous la direction de Johanna Nutter à la programmation du Wildside et avec la complicité de la nouvelle directrice artistique et exécutive du Centaur, Eda Holmes que s'est ouvert ce 21e Festival qui s’insère parfaitement dans le contexte mondial actuel entourant les femmes et les personnes non-binaires.

Après un début de festival fracassant avec la présentation de 3 excellentes pièces, l'événement se poursuit jusqu'à samedi pour le plus grand bonheur des festivaliers qui étaient au rendez-vous la semaine dernière. En effet, malgré le froid intense (ou peut-être à cause de) la petite salle du Centaur était remplie à pleine capacité dans une chaleureuse atmosphère de retrouvailles en ce début de nouvelle année. 

De plus, nous avons assister à de magnifiques performances d'actrices qui se sont livrées à nous avec émotion et humour, de manière simple et terriblement efficace.

Je pense particulièrement à The Morning After The Life Before et à Let's Try This Standing puisque les comédiennes nous racontent leur histoire personnelle, mais aussi à Pluck’d, une histoire de famille comme il y en a trop, malheureusement.
Des pièces aux propos actuels traités intelligemment, qui suscitent toute une réflexion et qui nous resteront dans la tête longtemps! 

Théâtre Centaur
Du 4 au 13 janvier 2018
centaurtheatre.com/wildside

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire