mercredi 10 avril 2019

Semaine du 8 avril 2019 - la suite

L’École supérieure de théâtre de l'UQAM présente plusieurs productions dont deux dirigées par les metteurs en scène invités Marie Brassard et Michel-Maxime Legault. Voici la première; je vous présenterai les autres productions la semaine prochaine.

Quand j’ai les yeux fermés, il n’y a personne 
Autour de Réjean Ducharme
Production dirigée des finissant.e.s de l’École supérieure de théâtre
Mise en scène: Marie Brassard
Collage de textes issus de L’avalée des avalés et de L’Océantume.
Une plongée dans l’univers de cet auteur, où le désir inatteignable frôle le vide, le néant et la mort. Cette production s’inspire de l’époque de l’éveil culturel québécois, celle où Ducharme a séduit le public tant par ses romans que ses chansons qu’il a écrites, et nous immergent dans les années 1960-70.
Une création de la comédienne et dramaturge Marie Brassard et des finissant.e.s de l’UQAM.
Studio d’essai Claude Gauvreau, UQAM
Du 9 au 13 avril 2019 

theatre.uqam.ca/ 

Blind Date

Texte et mise en scène: Rebecca Northan
Une création théâtrale spontanée mettant en vedette: Rebecca Northan
Les jeudis 11, 18 et 25 avril: David Benjamin Tomlinson
Scénographes: Lili Beaudoin et David Benjamin Tomlinson
Improvisatrice sonore et régisseuse: Emma Brager


Il n’y a rien comme les papillons d’un premier rendez-vous... tout peut arriver! Lorsque Mimi se fait poser un lapin, un membre du public est invité à lui tenir compagnie! La suite des choses dans ce mélange amusant de numéro de clown, d’improvisation et d’expérience sociale est une aventure théâtrale impromptue et passionnante. Dans un spectacle complètement différent chaque soir, la pièce reflète l’euphorie et l’excitation d’un amour naissant.
Tous les jeudis soirs, c’est un rendez-vous LGBTQ, alors que le beau Mathieu célèbre et explore les dessous des idylles queers avec un spectateur gai, queer, non binaire ou au genre variant.
De l’amour et des rires au rendez-vous pour clore la saison du 50e anniversaire du théâtre Centaur avec cette comédie entièrement improvisée. La «création théâtrale spontanée», qui célèbre son 10e anniversaire, a été crée par l’improvisatrice chevronnée, Rebecca Northan et connaît depuis dix ans un succès critique et commercial. Une soirée très divertissante!
Théâtre Centaur
Du 9 au 28 avril 2019

centaurtheatre.com
 
Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire