lundi 11 juin 2018

Semaine du 11 juin 2018

Cette semaine, je veux souligner le début des théâtres d'été à l'extérieur de Montréal. Je vous en reparlerai dans un article spécial très bientôt. 
Mais pour l'instant, je me consacre entièrement au festival FRINGE puisque c'est la dernière semaine de ce qui est vraiment un événement.

En effet, il n'y a rien de plus agréable que d'aller d'une salle à l'autre en prévoyant une pause au Parc Fringe ou sur le boulevard Saint-Laurent fermé à la circulation, où on en profite pour prendre une bouchée et admirer les artistes et les oeuvres du Festival Mural.
Voici d'autres suggestions avec mes commentaires critiques:

Théâtre francophone au FRINGE- la suite
  La Tendresse attendra
Théâtre Omnivore (Les Justes, Salut Claude!)
D'après le roman de Matthieu Simard
Adaptation et mise en scène: Jacinthe Gilbert
Avec Marc-André Thibault, Maxime Morin, Emilie Allard, Tommy Lavallée, Marilou Morin, Jean-Antoine Charest et le musicien Guillaume Rivard
L’amour, c'est beau, mais lorsqu'il disparaît il peut laisser un trou béant à l'intérieur. Comment s'en sortir sans trop de difficulté? Comment retrouver le bonheur sans néanmoins oublier ce qui s'est passé?

Sous la forme d'une mise en lecture bonifiée avec jeux d'ombres et musique en direct, La tendresse attendra de Matthieu Simard passe du roman à la scène de façon très intéressante avec une excellente équipe d'interprètes. Bravo!
theatreomnivore.com

#ASHTAG
Stefan Stefan
Texte et mise en scène: Stéphane Guay
Collaboration à l'écriture et interprétation: Patricia Goulet et Arnaud Vincent Raschella
Saisissez la chance de faire une différence. Sortez vos téléphones et commenter en direct. Un laboratoire de 30 minutes de théâtre participatif et interactif à propos de l’influence des réseaux sociaux dans nos vies quotidiennes. 
Un exercice public en courtes scènes qui illustre très bien les conséquences malheureuses et possiblement dramatiques de l'utilisation des réseaux sociaux. À voir!

Les Aventures d’Humphrey Beauregret 
Les Affaires non classées 
Philo14
Texte, mise en scène et chorégraphie:
Philippe Gobeille
Plongez dans un univers complètement loufoque avec son tout dernier «one-puppetman show» mettant en vedette le détective privé Humphrey Beauregret. Noyé par ses obsessions affectives et étourdi par ses rencontres compulsives, ce célibataire endurci doit, contre son gré, replonger dans de douloureux souvenirs, afin d’élucider une histoire de testament perdu. Un spectacle où marionnette, humour et déchéance font union.
Toute une performance physique et surtout vocale de Philippe Gobeille qui interprète magistralement tous les personnages-marionnettes. Captivant!
philo14.com 

Plusieurs lieux
Du 7 au 17 juin 2017
montrealfringe.ca/

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire