vendredi 15 juin 2018

Sprint final au FRINGE 2018

Voici encore quelques suggestions pour profiter des derniers jours de cet incroyable festival!
Vous pouvez aussi vous inspirer de la liste des nominations aux Prix FRANKIE qui seront remis en grande pompe le 17 juin au Club Soda lors de la cérémonie de clôture du 28e anniversaire du Festival FRINGE de Montréal.
Finalement, vous pouvez consulter les critiques #fringebuzz sur le mur du magnifique Parc FRINGE.

Site principal du festival, c'est le lieu de rassemblement par excellence des artistes, des bénévoles et du public. En plus de la billetterie, vous y retrouverez une programmation gratuite incluant de la musique, du théâtre, de la danse et plus encore, tout au long du festival.
À surveiller un incontournable: la fameuse Course en Drag, animée par l'incomparable Mado Lamotte!
Samedi 16 juin 2018 de 16h à 18h

La débarque
Théâtre de l'Ataxie Belliqueuse
Texte: Thierry Leblanc
Mise en scène: Pénélope Deraîche-Dallaire et Thierry Leblanc
Avec Lamia Benhacine et Solo Fugère
Bruno est en état d’arrestation. À travers l’interrogatoire, il fera une rétrospective de ce qui l’a poussé à commettre le crime dont il se croit lui-même coupable. L’œuvre traite de la construction identitaire masculine et de ses méfaits. La pièce jette un regard sur l’ignorance et les comportements malavisés.


Le Grand Alexandre, magicien humanitaire
En un tour de main
Auteur: Alexandre Gagné-Greffard

Inspiré par son expérience humanitaire au Pérou, le Grand Alexandre met en histoire et en magie les rencontres marquantes, les moments bouleversants et les anecdotes mémorables du voyage. Avec humour et finesse, il transporte le public dans son univers grâce à des numéros de magie désarmants et invraisemblables. Fascinant!
enuntourdemain.wixsite.com/legrandalexandre

Honeymoon
Y'en aura d'autres!
Texte et mise en scène: Michel Bertrand
Conseillère à l'écriture: Isabelle Hubert
Avec Lauren Hartley, Pierre-Luc Désilets, Steven Lee Potvin
L’histoire d’une quête d’engagement personnel inatteignable. D’une lune de miel avortée, où la manipulation émotive prend le dessus, où tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, où les renoncements nécessaires de la vie d’adulte sont à la remorque des joies éphémères de la nouveauté du recommencement.
N'ayant eu que 3 semaines de préparation, la troupe nous présente avec beaucoup d'humour une lecture-laboratoire très intéressante d'une pièce sur l'engagement relationnel et social. Amour, amitié et abeilles, que choisir? Prometteur!

Love Potion
West Enders
Texte: Irene Saharov
Mise en scène: Donna Byrne
Avec Susan Corbett, Sylvia Mauri, Adam Recine, Linda Sheshko, Dan Wheeler
Entrepreneur louche, Ricky, force son cousin, Nestor, a mettre à l'épreuve une potion d'amour pendant une rencontre romantique. Les résultats sont hilarants.

Plusieurs lieux
Du 7 au 17 juin 2017
montrealfringe.ca/

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire