jeudi 7 juin 2018

28e Festival FRINGE de Montréal 2018

C'est aujourd'hui le lancement de la plus grande partie de la programmation FRINGE A-Z avec plus de 800 performances, par plus de 500 artistes dans près d'une vingtaine de salles intimes et la grande soirée d'ouverture du Parc FRINGE dès 18h avec entre autres le groupe Urban Science Brass Band.
@Jonathan Gaudreau

C'est la fête bilingue des arts la plus importante à Montréal avec ses trois programmes pleins à craquer: Les Nuits du Fringe, la Programmation A-Z et le Parc Fringe.

Voici donc mes premières suggestions de pièces soit vues, soit présentées par des compagnies ou artistes connus et appréciés:

b & M: La mort de boKa & Mazy
@Louis Longpré

Possiblement Théâtre
Texte, mise en scène et interpétation: Kathleen Aubert & Simon Fleury
Avec une trame sonore originale de Philippe Desjardins
La mort. Le passage obligé. boKa & Mazy exploreront cette fois-ci le plus grand mystère de la vie. Venez célébrer la mort de nos deux clowns en passant, avec eux, de l’autre côté du miroir. Les clowns sont morts, vive les clowns!
Possiblement Théâtre présente en première mondiale, le quatrième et ultime volet des aventures de boKa & Mazy, qui m'ont complètement conquise avec les précédentes créations b2 et b3, aussi présentées dans la cadre du FRINGE.
Au MAI (Montréal – arts, interculturels)


Greasy: A Lesbian Love Story
Glam Gam Productions
Mise en scène: Sherri Levesque et Michael J McCarthy
Chorégraphies: Debbie Friedmann et Paul de Tourreil
Live Music: The Firing Squad
Cette parodie burlesque du film culte GREASE fait preuve de tout un travail d'adaptation où vous reconnaitrez les mélodies et les scènes mémorables qui vous feront crouler de rire. Dans une mise en scène ingénieuse qui s'approprie toute la salle et avec une incroyable équipe d'interprètes qui nous en mettent plein la vue et les oreilles! Jouissif!
Café Cléopâtre
glamgam.com


Mme Brulé
Texte et interpétation: Évelyne Laniel
Mise en scène: Jed Tomlinson

Changer le monde un enfant à la fois! Voilà l’objectif de madame Brulé, jeune enseignante fraîchement sortie de l’université et nouvelle remplaçante pour la journée.
Ce spectacle clownesque est un hommage à nos enseignants qui ont parfois la vie dure dans notre système d'éducation québécois.
Cette sympathique et pathétique enseignante sait capter l'attention de sa classe avec beaucoup d'humour malgré tous ses déboires! Excellente note!
facebook.com/lanielevelyne



PLANÉTARIUM
Théâtre Globe Bulle Rouge
Théâtre Dé-chaînés
Texte et mise en scène: Marie Ayotte
Avec Émanuelle Caron, Andrée-Anne Giguère, Mélanie Michaud
Existe-t-il quelque chose de plus angoissant que l’immensité de l’univers? Une pièce de théâtre immersive et sensorielle sur l’anxiété, créée avec le talent d’une équipe 100% féminine.
Une grande réflexion existentielle mais surtout de superbes images créées devant nous à partir de simples objets.
Plusieurs lieux
Du 7 au 17 juin 2017
montrealfringe.ca

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire