L'Année de la Patate
Théâtre sous la main
Texte: Stéphane St-Jean
Mise en scène et interprétation: Karine St-Arnaud et Stéphane St-Jean
Scénographie: Karine St-Arnaud
Je suis un doux rêveur romantique, qui manie l'autodérision comme d'autres les discours engagés. Je le revendique et je l'assume.
Avec cette pièce, Stéphane St-Jean nous parle de lui, de son histoire, tout simplement, illustrée magnifiquement par la magie du théâtre d'objets de l'ingénieuse Karine St-Arnaud. Drôle et touchant, une belle histoire d'amour et d'amitié.
Zoomanité
TCM
Texte et mise en scène: Martin Plouffe
Avec Roch Aubert, Mathieu Grignon, Catherine Saint-Martin, Isabel Rancier, Louis Courchesne, Martin Skorek, Alexandre Craig-Préfontaine
Suite à un évènement survenu dans un motel de région, une poignée d’individus voient le fragile équilibre de leur quotidien menacé.
Si vous aimez les intrigues policières, vous apprécierez cette pièce où le suspense est palpable. Avec une solide équipe d'interprètes justes et crédibles pour le genre. Mention à Isabel Rancier à la forte présence.
Chemins Divers
Le Théâtre du Libre Instant
Texte et mise en scène: Joël Hamel-Hogue
Avec Miguel Doucet, Charles-Aubey Houde, Émilie Sigouin, Joël Hamel-Hogue
Quatre courtes pièces de théâtre humoristiques parlant de diverses visions du monde qui se croisent, se décroisent, s’entremêlent et, parfois, se confrontent. À travers des personnages et des situations éclatées, chacun poursuit son chemin selon ce qui est jugé important; ce que les autres veulent, ce que l’on veut, ou ce dont on a besoin...
facebook.com/productions.independantes/
Rétrospective (une compilation)
FRIM
Conçue et interprétée par Izabella Marengo
Artistes invités: Thomas Bégin (guitare), Jean-François Desrosiers (piano) et Jean-François Raynaud (poésie)
Un survol des créations chorégraphiques solo de l’artiste, accompagnée sur scène par des invité(e)s qui viennent parsemer le tout de poésie et de musique en direct.
Voir l’événement Facebook Rétrospective (une compilation)
Plusieurs lieux
Du 7 au 17 juin 2018
montrealfringe.ca/
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire