mercredi 12 juin 2019

Festival FRINGE de Montréal: dernière semaine!

Même si je n'ai pas tout vu, j'ai encore plusieurs suggestions et recommandations de pièces à vous faire. Comme j'aime beaucoup le théâtre musical, je vous en propose 2 qui m'ont charmée!

Opéra, Reviens-moi 
Opéra Outside the Box
Textes: Anne-Audrey Deltell
Mise en scène et concept: K. Crofts
Avec Patrice Coté, Nadine Guertin, Danny Leclerc, Rose Naggar, Dominic Poulin, Émilie Versailles
Pianiste: Maxime Dubé-Malenfant

Une fête, un cabaret où l'extravagance, l’humour et la décadence font loi. Les mots d’ordre: paillettes et liberté. C'est le festival des airs classiques, mais revisités, déconstruits... certains diraient pervertis, d'autres diraient sublimés…
J'ai beaucoup aimé cette façon de démocratiser l'opéra par l'asburde et même avec un aspect loufoque par moment, tout en proposant une lecture féministe des airs d’opéra les plus connus par d'excellentes interprètes aux voix sublimes.
Nominations pour les prix Meilleure production de langue anglaise, Meilleure identité visuelle et Compagnie francophone locale la plus prometteuse.
operaoutsidethebox.com

Piaf and Brel: The Impossible Concert 
Melanie Gall Presents
Avec Melanie Gall
Elle est anglophone mais francophile: elle parle en anglais mais chante en français. Et de plus, elle est charmante!
Si vous aimez Édith Piaf et Jacques Brel, courrez vous faire plaisir! 
Melanie nous invite à chanter avec elle les airs connus de ces 2 artistes tout en parlant de leur vie tumultueuse entre chaque chanson. Une bien belle soirée! 
melaniegall.com


Dis mon nom
Les Parents Terribles (Le Petit Prince selon Machiavel)
Texte et mise en scène: Ellie Chartier
Avec Emanuelle Caron, Lucas Chartier, Lizzie Chuprun, Miguel Doucet, Karine Kerr, Boris Kirimidtchiev, Dominique Noël

Justice est un beau mot et on veut tous y croire. Mais alors pourquoi après la condamnation du violeur de Scarborough, ses victimes, elles, n’ont pas eu justice? 
Cette pièce bilingue nous interroge face au phénomène qu’est le psychopathe.
Un sujet difficile présenté avec sensibilité.

Festival FRINGE de Montréal
Plusieurs lieux
Jusqu'au 16 juin 2019
montrealfringe.ca/

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire