lundi 5 janvier 2015

Semaine du 5 janvier 2015

Pour débuter la nouvelle année, je veux vous remercier d'être si nombreux à me suivre dans mes découvertes théâtrales et mes aventures culturelles. C'est un plaisir de partager avec vous mes coups de coeur et mes délires!
 
Le 18e Festival de théâtre Wildside
Le premier festival de l'année avec des productions de théâtre d'avant-garde par des compagnies indépendantes locales, nationales et internationales.
 
Un événement très festif toujours très courru et apprécié!

La comédienne et dramaturge montréalaise, Johanna Nutter (Mon frère est enceinte), a concocté une programmation qui englobe mime, théâtre gestuel, opéra rock et comédie.

Cette année, le festival explore des thèmes comme la perte (Aiden Flynn Lost His Brother So He Makes Another), le rapport sensuel qui existe entre le corps, les mots et la lumière (Coming and Going), les relations ouvertes (Delicacy) et les prédateurs sexuels (F*** You! You F***ing Perv!). Il y est aussi question de trouver l’amour et la liberté (Johnny Legdick), de redécouvrir l’enfant en soi et de le laisser s’exprimer (Playday Mayday) et de l’irrésistible envie de faire rire à n’importe quel prix (The Way You Tell Them).
Je vous recommande 2 excellentes productions: 

Playday Mayday
Uncalled For (Montréal/Toronto)
Avec Dan Jeannotte, Matt Goldberg, Mike Hughes, Colin Munch et Anders Yates.
Les maîtres de la comédie à sketches délirants et déjantés présentent une histoire d'enfants destinée aux adultes qui ont eu la sagesse de refuser de grandir.

Uncalled For est un groupe très connu et aimé du public du festival FRINGE où ils se produisent régulièrement et où je les ai découverts il y a plusieurs années.
http://weareuncalledfor.com/
Ils sont dynamiques, drôles et intéressants et encore une fois, m'ont fait beaucoup rire. Faites-vous plaisir!

Johnny Legdick: A Rock Opera
Playwright Hero (No One Like Hugh) & The Jem
Mise en scène: Jimmy Karamanis
Direction musicale: Macleod Alan Truesdale

Maudit avec une troisième jambe, Johnny Legdick fût vendu par ses parents à un cirque et forcé de vivre dans la misère. Mais lorsqu’il rencontre l’amour de sa vie, il décide de s'enfuir!
De très belles voix et interprétations font le succès de cette comédie musicale originale.

www.facebook.com/PlaywrightHero
www.facebook.com/thejemband

Aussi à surveiller:
L’Exposition d’art du Wildside
Le Offside Festival propose des spectacles tous les soirs (sauf le dimanche) après la dernière représentation de la journée.

Au Théâtre Centaur
Du 7 au 17 janvier 2015

www.centaurtheatre.com

Voir en page Littérature:


L'agenda des femmes 2015
Les éditions du remue-ménage

www.editions-rm.ca 



40 ans de vues rêvées - l'imaginaire des cinéastes québécoises depuis 1972

www.editionssommetoute.com/


Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire