Deux lieux de théâtres d'été que je ne connais pas encore mais que je vous invite à découvrir: du mystère, du suspense et de bons interprètes, c'est prometteur.
L'EMBARDÉE
Encore Spectacles (Intouchables, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, excellentes productions)
Texte: Emmanuel Reichenbach (Sorel-Tracy, Edgar et ses fantômes 2, et autres adaptations)
Mise en scène: Jean-Simon Traversy
Avec Pierre-François Legendre, Geneviève Rochette, Louis-Olivier Mauffette et Luc Boucher
Après l’accident de voiture mortel d’un homme d’affaires connu, ses deux fils sont réunis pour le mettre en terre et rendre un dernier hommage au grand homme qu’il a été. Mais les funérailles prennent une tournure inattendue quand une femme se présente au salon, une heure avant le début des visites, et refuse de quitter sans avoir obtenu de réponses à ses questions au sujet du passé professionnel du défunt.
Une joute sans merci se jouera alors à huis clos entre ces deux frères que tout oppose et cette femme qui semble n’avoir rien à perdre.
Espace culturel du Carré 150
Victoriaville
Du 28 juin au 27 juillet 2019
lembardee.ca
lecarre150.com
MISERY
De Stephen King
Mise en scène: Jean-François Pichette
Traduction: Andrée Pelletier et Robert Toupin assistés de Louise Pelletier
Musique: François Dompierre
Avec Andrée Pelletier, Robert Toupin et Michel Fradette
Tirée du roman culte de Stephen King et adaptée pour le théâtre par le scénariste oscarisé William Goldman (auteur du film culte, lui aussi), l’oeuvre Misery est un thriller réglé au quart de tour.
Paul Sheldon, célèbre auteur de romans à l’eau de rose prend la route pour retourner chez lui malgré la tempête. Il se réveille quatre jours plus tard dans la chambre d’une maison isolée, les jambes brisées, cloué à un lit. Annie Wilkes, infirmière et propriétaire des lieux. l’a trouvé au fond d’un ravin. Elle est sa fan numéro un. Mais lorsqu'elle constate qu'il a tué le personnage de Misery, tout bascule.
Salle Alec et Gérard Pelletier
Sutton
Du 29 juin au 10 août 2019
salleagpelletier.com
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire