lundi 15 juillet 2013

Semaine du 15 juillet 2013

Les amateurs de théâtre émergent sont choyés! Le Zoofest n’est pas terminé que déjà un autre festival s’installe, cette fois-ci dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve: ZONE HOMA. Et attention les extra-terrestres arrivent!

Voca People
Après avoir ébloui le public québécois en février dernier, le phénomène mondial revient avec de nouvelles Voca-Suprises à découvrir.

Les Voca People allient performance vocale, chansons a capella et techniques de beatbox dans un spectacle unique d'émerveillement, d'humour et d'énergie.
Servis par des arrangements musicaux subtils et innovants de Shai Fishman et la mise en scène dynamique de Lior Kalfo, les 8 chanteurs-comédiens de talent nous en mettent plein la vue et les oreilles pendant plus d'une heure trente. Par leur performance, leur originalité et leur générosité, ils ont littéralement conquis le public heureux de participer à cette joie collective.

Quelque part dans les méandres lointains de l'univers brille une planète blanche et unique: VOCA, la planète musicale. Après un millénaire de voyage intergalactique, les Voca People se voient contraints d'atterrir d'urgence sur la planète Terre où ils découvrent peu à peu les étranges coutumes et musiques de la planète.

À l'Olympia de Montréal
Du 16 au 28 juillet 2013
www.voca-people.com/

 ZONE HOMA - 5e année!
 J'ai vraiment découvert ce festival l'an dernier et j'y ai apprécié l'ambiance conviviale et estivale qui y règne.

Chaque année, depuis 5 ans, Zone Homa révèle au public montréalais les nouvelles oeuvres des artistes les plus prometteurs.
Théâtre, musique, danse, lectures publiques, 48 créations inédites durant 33 jours!
L’événement offre aux jeunes créateurs l’opportunité de présenter, en avant-première et dans un contexte professionnel, leurs nouveaux projets. Cette année, pour souligner son 5e anniversaire , le festival ouvre ses portes aux artistes étrangers.
De plus, la directrice artistique, Mellissa Larivière, a choisi d’embarquer le public dans un univers onirique, mythologique, magique et vous verrez une créature sortie tout droit d’un monde féérique devant le lieu du festival sur la terrasse où nous retrouverons les 5@7 musicaux les jeudi et vendredis.

Voici quelques suggestions pour cette semaine. À noter que plusieurs soirées sont proposées en programme double, donc double plaisir!

Trois fois passera… / Théâtre-lecture
Texte, interprétation et mise en lecture: Kim Despatis
Avec Sylvie Léonard, Daniel Parent, Debbie Lynch-White et Camille Léonard aussi musicienne.
Au chalet des possibles, il est permis de croire que tout peut arriver. Mimi et Lolo entament donc un jeu ardu: retrouver l’amour brut qui a un jour uni la famille Lafleur. Une pièce où le poétique rencontre brutalement la réalité dans une course effrénée vers l’amour.

Amy, la reine des morts
Texte: Chala Hunter
Mise en scène: Katie Swift
Amy a seize ans. Son père est malade. Elle vit en
Colombie-Britannique, qui est située le long du bord de l’Anneau de Feu du Pacifique, l’une des zones tectoniques les plus actives de la planète.
Jeudi 18 juillet 2013


Hamster / Théâtre-lecture
Texte: Marianne Dansereau
Mise en scène: Julien Thibeault et Marie-Hélène Bélanger-Dumas

Boisbriand. Soir. La fête du travail. La fille qui a une jupe trop courte selon le règlement, dort en cuillère avec son hamster dans le «ventre» du parc municipal, un genre de tunnel jaune parfait pour aller te geler la face les soirs de semaine.
Samedi 20 juillet 2013


Maison de la culture Hochelaga-Maisonneuve
4200, rue Ontario Est
Du 16 juillet au 24 août 2013
www.zonehoma.com/

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire