mardi 8 juin 2021

30e FRINGE 2021 - Théâtre

Cette semaine, place au festival Fringe puisque dès jeudi nous pourrons enfin voir des spectacles en salle!
En effet, cinq salles accueilleront 30 compagnies locales pour 154 performances.

La présentation du dynamique Fringe-For-All, diffusé en ligne en direct le 1er juin dernier, m'a permis de faire ma sélection que je vous propose aujourd'hui, en plusieurs sections. 
Tout d'abord en théâtre:
 
Le Fil d'Ariane
Les productions de la Clé rouge
Conception: Monick Piché et Ève Pressault
Texte: Monick Piché, Mélodie Bujold-Henri et Christine Vallières
Mise en scène: Ève Pressault
Avec Mélodie Bujold-Henri, Christelle G. Cardin, Camille Cloutier, Monick Piché et Ariane Trépanier

Cinq comédiennes abordent des réflexions sur les rôles de mère, de non-mère, de mère adoptive ou de nullipares à travers des réflexions, des témoignages entrecoupés d’espaces poétiques
MainSpace - Théâtre MainLine
Du 11 au 19 juin 2021
 
 
Chip Show: L'enquête croustillante
Texte, mise en scène et conception: Thomas Boudreault-Côté, Clémence Lavallée et Clara Vecchio
 
Quelque part entre parodie, satire et Découverte, c'est une exploration sérieuse, mais humoristique des composantes du théâtre documentaire par le biais de notre relation à la vedette des party de familles, à l’indispensable de nos soirées télé, à celle qui fait l’unanimité sous toutes ses formes: la chip!
Studio du Monument-National
Du 12 au 20 juin 2021
 
 
Ma vie en Tindergraphie
Joëlle Thouin inc
Texte et mise en scène: Joëlle Thouin
Conception: Marianne Laurin, Jérémy Gour Schoonhoven et Carl-Éric Cardinal Bussières

"La pandémie de type 19 m’a brisé le cœur en me faisant réaliser que j’œuvrais dans les pires domaines: les arts et la restauration. Pas facile d’être une actrice-serveuse de nos jours. J’ai donc décidé de parler de la seule chose qui ne m’a pas été confinée: Tinder."

Petit Campus
Instagram: @jojomoi
#mavieentindergraphie
Du 10 au 19 juin 2021
 

Festival FRINGE de Montréal
Du 1er au 20 juin 2021
 
Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire