Musique et paroles: Glen Hansard & Markéta Irglovà
Basé sur le film scénarisé et réalisé par John Carney
Mise en scène: Andrew Shaver (Grease, excellent!)
Chorégraphie: Annie St-Pierre
Avec Greg Halpin et Eva Foote, Eric Digras, Olivier Gervais-Courchesne, Al Goulem, Jon-Alex MacFarlane, Marie Mahabal, Sophie Paradis, Bryan Quinn, Matthew Raudsepp, Justin Rutledge, Mahalia Golnosh Tahririha, et Mia Czarnecki et Liv Simcha Chaimberg qui se partagent le rôle de la jeune Ivonka.
L'histoire se déroule à Dublin et suit un musicien irlandais et une immigrante tchèque réunis par leur amour de la musique. Leur amitié inattendue se transforme rapidement une histoire d’amour passionnée, mais complexe.
Une pièce très festive avec de superbes chansons et de beaux moments d'émotions. À voir!
Centre Segal
Du 7 au 28 octobre 2018
youtube.com/watch?v=rqHZ9tzawJI
segalcentre.org
CHOIR BOY
Mise en scène: Mike Payette (Hosanna, excellent!)
Avec Patrick Abellard, Vlad Alexis, Quicy Armorer, Steven Charles, Lyndz Dantiste, Christopher Parker et Paul Rainville
La Charles R. Drew Prep School for Boys est dévouée à la formation d'hommes noirs forts et éthiques. Pharus, quant à lui, est né pour chanter et ne souhaite rien d'autre que de prendre sa place comme leader de la chorale légendaire de l'école. L'école aura-t-elle le courage d'accepter un chef de chorale gai, ou étouffera-t-elle cette voix angélique qui ne souhaite qu’être entendue?
Le Centaur ouvre sa 50e saison avec ce portrait émouvant de jeunes hommes noirs, de leurs rêves, et de leur chemin vers l'âge adulte à travers les mœurs sociales et sexuelles déroutantes typiques de cette période charnière, le tout racontée et soutenue par les joyeuses harmonies du Gospel et du R&B.
Théâtre Centaur
Du 9 au 29 octobre 2018
centaurtheatre.com
Bonne retraite, Jocelyne
La Manufacture, le Trident et le Théâtre français du CNA
Nouvelle création de Fabien Cloutier
Avec Jean-Guy Bouchard, Josée Deschênes, Claude Despins, Sophie Dion, Lauren Hartley, Éric Leblanc, Brigitte Poupart, Vincent Roy et Lauriane S. Thibodeau
Jocelyne invite sa famille pour annoncer et fêter sa décision de prendre sa retraite. Enfants, sœurs et frères, nièces et neveux, répondent à l’appel. Au cours de la réunion, ils abordent, pêle-mêle, des enjeux de société, des petits riens du quotidien, les jalousies et frustrations qui les habitent. La conversation, plus près du monologue que d’un véritable échange, est empoisonnée par les non-dits, les rivalités et les blessures de chacun.
La pièce étant présentée à guichet fermé à La Licorne (Bravo!), je vous invite à vous procurer le texte disponible aux éditions L’instant-même en attendant les supplémentaires du printemps prochain.
Collection L’instant scène
instantmeme.com
La Licorne du 9 octobre au 17 novembre 2018
Supplémentaires du 4 au 15 juin 2019
Au Trident du 15 janvier au 9 février 2019
Au CNA à l’automne 2019
theatrelalicorne.com
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire