Fiel
Théâtre I.N.K.
Texte et mise en scène: Marilyn Perreault
Assistance à la mise en scène et régie: Amélie-Claude Riopel
Avec Harou Davtyan, Marie Fannie Guay, Nora Guerch, Xavier Malo, Marc-André Poliquin et Lesly Velásquez
Un beau soir de juin, plusieurs jeunes se réunissent dans un champ de maïs vaseux pour célébrer la fin de leurs études. Ce qui devait être une soirée festive, sans histoire et entre amis, se transforme en un véritable cauchemar pour l’une des personnes présentes. Après ce qui sera appelé «l’Événement», plusieurs questions resteront sans réponse et ce, pendant de très nombreuses années.
Dans ce spectacle qui présente des individus à la dérive et met à l’œuvre de puissantes forces contraires, Marilyn Perreault s’est donné de nouveau le défi d’allier mots du quotidien, langage poétique, images vidéo ainsi que mouvements acrobatiques et dansés. Défi relevé!
Théâtre Aux Écuries
Du 9 au 27 octobre 2018
auxecuries.com
Machine de cirque
Écrit et mis en scène par Vincent Dubé
Avec les acrobates Yohann Trépanier, Raphaël Dubé, Maxim Laurin, Ugo Dario et le musicien Frédéric Lebrasseur
Cinq rescapés, aussi ingénieux les uns que les autres, tentent de capter un signal à l’aide d’une étrange machine... Y parviendront-ils? Dans une ambiance électrisante, rythmées par les percussions d’un batteur énergique, les situations périlleuses s’enchaînent.
Téméraire, touchant, comique, la bande d’acrobates masculins, révélée avec ce premier spectacle au FCC 2015, est de retour à Montréal et ouvre la 15e saison de la TOHU.
La musique omniprésente ponctue les performances des acrobates avec humour et dynamisme. Ces artistes sympathiques, mimes, clowns et poètes tout à la fois nous offrent des numéros aux trouvailles simples mais ingénieuses et efficaces: jonglerie avec chapeaux, les unicycles ou le numéro délirant avec serviettes. Captivant!
TOHU
Du 10 au 14 octobre 2018
tohu.ca
La place rouge
Productions Fil d'or
Texte: Clara Prévost
Mise en scène: Isabelle Leblanc
Avec Yann Aspirot, Jérémie Bouchard, Lucie Dubé, Abdelghafour Elaaziz, Joanie Guérin, Clara Prévost et Rebecca Vachon
Réunies après des années de silence, Elena et Sonia s’apprêtent à célébrer la mémoire de leur mère musicienne, lors d’un hommage posthume. Par un jour de canicule où le temps s’étire, Hakim, un réfugié que Sonia doit accueillir chez elle, tente de faire sienne sa terre d’accueil. Et le piano se réanime d’entre les morts.
Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier
Du 9 au 27 octobre 2018
denise-pelletier.qc.ca
Once
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire