mardi 2 mai 2023

Le rêveur dans son bain

Théâtre Tout à Trac (La princesse Turandot, Le tour du monde en 80 jours, Munchhausen, les machineries de l'imaginaire)
Création et mise en scène: Hugo Bélanger
Avec Normand D’Amour, Sébastien René, Cynthia Wu‑Maheux, Renaud Lacelle-Bourdon, Carl Béchard, Éloi Cousineau, Carl Poliquin et Marie-Ève Trudel


Un jeune homme, Octave, pénètre dans un endroit mystérieux, sorte de cabinet de curiosités, qui pourrait aussi être l’arrière-scène d’un théâtre encombrée d’accessoires. Il y découvre un ermite, qui vit dans sa baignoire depuis 20 ans et refuse d’en sortir. C’est un artiste, il rêve et attend l’inspiration. Malgré les injonctions de son fils à sortir de son isolement, il s’obstine. Survient une ondine, qui pourrait lui apporter l’idée qui lui manque…

L’imaginaire du rêveur nous transporte dans un monde fantaisiste, habité par de nombreuses icônes artistiques dont certaines femmes artistes que l’histoire, écrite par des hommes, a oubliées, ou celles qui ont sacrifié leur propre carrière pour leur génie de mari.


Une magnifique invitation au rêve, traversée de personnages qui ont porté l’illusion et la magie au rang de chef-d’œuvre, consacrant leur vie à l’art, parfois au détriment de leur entourage.

Fondé en 1998, la démarche artistique du Théâtre Tout à Trac, est élaborée autour de la commedia dell’arte, du théâtre de marionnettes, d’ombres et de masques.
 
Une pièce fabuleuse qui nous fait voyager dans le passé et l'imaginaire de personnages créatifs et inventifs souvent méconnus.

La mise en scène est époustouflante d'originalité et de trouvailles qui nous enchantent grâce à l'interprétation exceptionnelle de tous!

Une mention à Éloi Cousineau, absolument délirant en mime!
et à Cynthia Wu‑Maheux, majestueuse!

 
 
Un spectacle rempli de surprises 
qui m’a totalement ravie!



 
 
Je vous invite à découvrir la saison 2023-2024 qui a été dévoilée lors de la Journée mondiale du théâtre!


TNM
Du 2 au 27 mai 2023

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire