Le Festival tout' tout court 2020 persiste et signe, malgré la pandémie!
À défaut de pouvoir vous accueillir dans l'une de nos 5 salles montréalaises habituelles, pour notre banc d'essai annuel consacré aux courtes formes, on débarque sur vos écrans et dans vos écouteurs!Eh oui, même si la chose nous faisait terriblement peur, on a laissé des caméras s'immiscer dans la salle principale de la Maison de la culture Maisonneuve et on y a filmé près d'une vingtaine de courtes performances scéniques!
Ce ne sera ni du cinéma, ni de la télé, mais bien du théâtre/conte/récit poétique artisanal de pandémie en pleine exploration filmée!
Ouf! Et tant qu'à sortir de nos zones de confort, on s'est
également rendu dans des studios de son, pour transformer 7 courtes en balado!
Toute une programmation!
Ouf! Quelle aventure! Filmer du théâtre pour vidéodiffusion, c’est une technique à inventer…
Jamais, en choisissant le thème DÉCOUVRIR, l’équipe du Festival ne se doutait qu’elle allait se lancer dans une pareille exploration! Peu importe la couleur de la zone dans laquelle vous vous trouvez, tout est mis en œuvre pour vous offrir du théâtre de qualité dans une forme réinventée.
Les récits scéniques en balado
Nous avons également invités sept auteur.trice.s, dont le texte avait été sélectionné pour être joué sur scène au Festival, à transformer leur œuvre en balado. Six épisodes pour adultes et un épisode pour le public jeunesse seront mis en ligne pendant le festival et demeureront disponibles pour écoute gratuite jusqu’au 31 octobre 2020.
http://touttoutcourt.com/
Du 7 au 17 octobre 2020
Lepointdevente.com/billets/fttc2020
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire