Un Poyo Rojo
T4/ Jonathan Zak et Maxime Seuge
Mise en scène: Hermes Gaido
Création et interprétation: Luciano Rosso et Nicolás Poggi
Deux hommes dans un vestiaire... les possibilités de rivalité, de jalousie, de désir et d’illumination sont infinies dans ce mélange déjanté de danse, de sport et de sexualité. Ces acteurs aux talents acrobatiques uniques dépeignent toutes les nuances de l’identité masculine de façon débridée; de la virilité gonflée à la testostérone jusqu’à l’habile séduction, l’effet est délirant. Ils posent un regard désopilant sur le jeu de la séduction et la rivalité masculine et brossent un portrait puissant de notre potentiel physique et spirituel.
Un spectacle complètement délirant où les performances physiques appuient un humour forcené et nous font rire aux éclats. Que du bonbon!
Ce spectacle a été présenté en juillet 2018 dans le cadre de Montréal Complètement Cirque.
Causerie après le spectacle: mercredi 25 septembre 2019
Théâtre Centaur
Du 24 au 29 septembre 2019
centaurtheatre.com
Serge Fiori, Seul Ensemble
Cirque Éloize
Un bel hommage unique et émouvant!
lesdeliresdemarie.blogspot.com/
Théâtre St-Denis
Du 26 septembre au 20 octobre 2019
fioriseulensemble.com
cirque-eloize.com
L'homme de la Mancha
Une production 9207-7569 QUÉBEC INC
Livret: Dale Wasserman
Musique: Mitch Leigh
Paroles: Joe Darion
Adaptation française: Jacques Brel
Mise en scène: René Richard Cyr (Les Belles-Soeurs)
Directeur musical: Chris Barillaro
Avec Jean Maheux, Joëlle Bourdon, Stéphane Brulotte, Stéphan Côté, Évelyne Gélinas, Michelle Labonté, Roger La Rue, Sylvain Massé, Sylvain Scott
@David Ospina |
Séville, fin du XVIe siècle. Miguel de Cervantès et son valet sont emprisonnés dans les geôles de l’Inquisition, en attente de leur procès. Pris à partie par ses compagnons de cellule, l’écrivain mettra au point l’évasion collective la plus folle, un simulacre de procès qui brouillera efficacement la frontière qui sépare la réalité de l’imaginaire. Nul besoin d’un véritable destrier et d’une épée rutilante pour se lancer à l’assaut de ses rêves: suffit de faire comme Alonso Quijano, alias Don Quichotte de la Mancha, et s’élancer sur les chemins de l’aventure en compagnie de son fidèle Sancho Pança!
Une production inoubliable que j'ai revue avec beaucoup de bonheur et d'émotion. Jean Maheux est toujours aussi impressionnant ainsi que toute la superbe distribution dont le jeu s'est affirmé avec le temps.
Les magnifiques chansons résonnent tel un émouvant message d'espoir qui nous habitera longtemps. Une excellente production qui nous a tous touchés profondément.
Les magnifiques chansons résonnent tel un émouvant message d'espoir qui nous habitera longtemps. Une excellente production qui nous a tous touchés profondément.
C’est avec bonheur que René Richard Cyr reprend les rênes de cette formidable chevauchée théâtrale et musicale qui fut un immense succès lors de sa création en 2002 et ce, avec presque toute la distribution originale dont le magistral Jean Maheux en Don Quichotte.
Rideau Vert
Du 24 septembre au 26 octobre 2019
Théâtre La Rubrique
Texte: Normand Canac-Marquis (Jumeaux d’Urantia, Leitmotiv, Mémoire Vive, Carnets de voyage)
Mise en scène: Martine Beaulne (L'Arbre des tropiques, Albertine en cinq temps, Top Girls)
Musique: Silvy Grenier
Avec Louise Laprade, Josée Gagnon, Monique Gauvin, Robert Lalonde
À la veille des élections, le ministre de la Sécurité publique exerce des pressions sur Solange Speilmann, éditorialiste au journal L’État, dans l’espoir de faire mentir les sondages défavorables au gouvernement en place. En coulisse de l’information, un duel s’engage entre Solange et le rédacteur en chef, autrefois son amoureux. Faut-il céder au chantage ou se muer en kamikaze de la vérité? Existerait-il un terrorisme nécessaire?
Basée à Saguenay, La Rubrique renouvelle ici, pour son 40e anniversaire, son engagement envers la dramaturgie québécoise avec les retrouvailles de Normand Canac-Marquis et Martine Beaulne.
Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier
Du 24 septembre au 12 octobre 2019
denise-pelletier.qc.ca
Le meilleur des mondes
De Guillaume Corbeil (Cinq visages pour Camille Brunelle, Unité modèle)
d'après l'oeuvre d'Aldous Huxley
Mise en scène: Frédéric Blanchette (À présent, Cheech, les hommes de Chrysler sont en ville, Enfantillages)
Avec Simon Lacroix, Kathleen Fortin, Benoît Drouin-Germain, Ariane Castellanos, Mohsen El Gharbi et Macha Limonchik
@Gunther Gamper |
Une production qui ne laisse pas indifférent par son propos décapant et ironique sur notre société. Avec une mise en scène brillante qui met en valeur le texte et le jeu des interprètes, tous excellents, investis et habillés de costumes délirants, nous sommes captivés et aussi appelés à réfléchir à ce monde qui se croit meilleur.
C’est en 1932, entre les deux guerres mondiales, qu’Aldous Huxley publie Le Meilleur des mondes, inventant une humanité qui érige le bonheur en droit universel. Si Huxley s’attaque aux dictatures et au divertissement, on peut maintenant voir dans cette dystopie un monde anticipé qui, aussi fantaisiste et absurde puisse-t-il paraitre, nous rappelle le nôtre.
Le meilleur des mondes
par Guillaume Corbeil
Le Quartanier Éditeur
Parution: mardi 1er octobre 2019
lequartanier.com
Théâtre Denise-Pelletier
Du 25 septembre au 19 octobre 2019
denise-pelletier.qc.ca
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire