lundi 15 juillet 2019

Semaine du 15 juillet 2019




Nous sommes en plein coeur de juillet et c'est l'abondance! 
Festivals, spectacles, théâtre, en salle et en plein air, pour tous et tous les goûts: c'est merveilleux! 
Je vous invite à consulter mes nombreuses suggestions et à en profiter pleinement.
Bon été et bonnes vacances!




Le Clone est triste

Théâtre du Futur (Clotaire Rapaille: l'Opéra Rock, délirant!)
Texte: Olivier Morin et Guillaume Tremblay
Mise en scène: Olivier Morin
Musique: Navet Confit et Philippe Prud’homme
Interprètes: Navet Confit, Marie-Claude Guérin, Olivier Morin, Philippe Prud’homme et Guillaume Tremblay



@Josée Lecompte
Nous sommes dans le futur, mais pas si lointain. Fin de siècle, le 21e pour être exact. Les baby-boomers ont disparu depuis longtemps déjà, les derniers spécimens ayant été expédiés sur la lune par l’ONU (en aller-simple!) après un verdict unilatéral de Crime contre la Terre. D’un même souffle, le clonage est décrété formellement interdit, « d’un coup qu’un boomer aurait l’odieuse idée de se cloner en cachette », le Monde ne s’en remettrait jamais. Les années passent jusqu’au jour où Gilles Douillette, un citoyen hautement banal, découvre à la dure qu’il est un clone. Mais le clone de qui? Ça, c’est un mystère…
Complètement éclaté, déjanté et jouissif! J'adore!
Né en l’an 2011, le Théâtre du Futur réunit Guillaume Tremblay, Olivier Morin et le multi-instrumentiste Navet Confit autour de désopilantes créations aux formes bigarrées mettant en scène l’avenir de notre inconscient collectif telles Clotaire Rapaille: l'Opéra Rock présentée au Zoofest en 2011 et L'Assassinat du président en 2012.
Ce théâtre musical, qui a reçu d'excellentes critiques lors de sa création en janvier au Théâtre Aux Écuries, est de retour pour quelques représentations dans le cadre du Festival Juste pour rire.
Théâtre Jean-Duceppe
Les 18, 19 et 20 juillet 2019

Laurel et Hardy
Monarque Productions
Une création de Patrice Dubois et Luc Michaud
Mise en scène: Carl Béchard et Normand Chouinard

Avec André Robitaille et Louis Champagne à la barre du spectacle, incarnant le célèbre et mythique duo hollywoodien de Stan Laurel et d’Oliver Hardy
Ils seront à nouveau entourés de Stéphane Archambault, Alexandre Bergeron, Bernard Fortin, Martin Héroux, Brigitte Lafleur, Alice Moreault et Marie-Ève Soulard La Ferrière

Voici la face cachée de la vie des deux célèbres comiques du cinéma américain, la pièce levant le voile sur les coulisses de leurs nombreux films et les moments méconnus de leur carrière et de leur vie. Ce retour aux années 30, 40 et 50 alors que Stan Laurel et Oliver Hardy faisaient les 400 coups et demeuraient bien cachés derrière leur personnage, mettra en lumière leur génie, leur indéniable complicité, leurs démons et leurs obsessions sans oublier leurs histoires d’amour peu connues.
Au-delà des succès et des échecs dans leur vie professionnelle et personnelle, cette pièce raconte d’abord et avant tout une magnifique et touchante histoire d’amitié.

Depuis sa création au Théâtre Hector-Charland de L'Assomption l'été dernier, la pièce a entamé une  grande tournée à travers le Québec en 2018-2019. Ce sera au tour de Montréal de découvrir Stan (André Robitaille) et Oliver (Louis Champagne), les deux hommes qui se cachent derrière les immortels Laurel et Hardy.
Mention à Brigitte Lafleur pour son interprétation remarquable!
Quatre représentations exceptionnelles dans le cadre du Festival Juste pour rire 2019

Théâtre du Nouveau Monde
Les 15, 17 et 21 juillet 2019
monarqueproductions.com/
hahaha.com

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire