OUF! Festival Off Casteliers
Pavillon du Parc Saint-Viateur, Outremont
Du 2 au 10 mars 2019
youtube.com/watch
festivalouf.com
La Maison aux 67 langues
Pas de Panique (Le Visiteur, excellent!)
@Lousnak |
Texte: Jonathan Garfinkel
Traduction: François Archambault
Mise en scène: Philippe Lambert
Avec Violette Chauveau, Frédéric Desager, Daniel Gadouas, Ariel Ifergan, Alice Pascual, Gabriel Szabo et Mounia Zahzam
À Jérusalem, Abu Dalo, intellectuel palestinien et Shimon, militaire israélien, se disputent la propriété d’une maison qui, jouissant d’un don de parole, s’est promise aux deux hommes dans des circonstances différentes. Réunis par un étrange hasard et soucieux de préserver leur propre histoire, ils tisseront un lien à la fois tendu et mystique. Puis, viendra la rencontre improbable de leurs enfants respectifs: Suha, adolescente cinglante et rebelle et Alex, jeune homme idéaliste persuadé de pouvoir régler le conflit au Moyen-Orient par l’entremise de la «Révolution du cunnilingus».
© Maxim Paré-Fortin |
Une maison et un chameau qui parlent, un bébé qui flotte sur les eaux du Jourdain, un adolescent qui, suite à une révélation mystique, veut modifier l’ADN du monde par l’entremise d’un grand orgasme cosmique: voilà autant de prémisses pour aborder le conflit israélo-palestinien dans une perspective radicalement nouvelle et théâtrale.
Qu'on l'appelle théâtre absurde, surréaliste ou métaphore, ce traitement d'un sujet sérieux est réjouissant et efficace. Avec une solide équipe d'interprètes dont la sublime Violette Chauveau dans le rôle d'une maison protectrice. À voir!
La Licorne
Du 5 au 23 mars 2019
theatrelalicorne.com
Serge Fiori,
Seul Ensemble
La nouvelle création du Cirque Éloize
Un voyage inédit, lumineux et rassembleur dans l’univers musical et poétique du grand Fiori.
Le leader du légendaire groupe Harmonium poursuit sa démarche de créateur en revisitant lui-même ses chansons avec la complicité de Louis-Jean Cormier. En compagnie d’Alex McMahon, ils ont revu les classiques de ce répertoire immense, réinventant un son nouveau, unique et moderne, à partir des pistes originales.
Benoit Landry en signe la mise en scène et dirigera pas moins 20 artistes, soit 5 danseurs et 15 acrobates de haut vol!
Au fil de divers tableaux, ce spectacle-événement mariera la trame sonore à la performance acrobatique (trapèze, corde lisse, main à main, contorsion, magie nouvelle…) et à la danse, dans ce spectacle très physique, rempli d’effets visuels impressionnants.
Théâtre St-Denis
Du 6 au 31 mars 2019
Marie-Andrée Parent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire