lundi 9 juillet 2018

Semaine du 9 juillet 2018

En cette semaine où une multitude d'activités et de spectacles s'offrent à vous, entre autres avec le fabuleux festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, voici d'autres suggestions théâtrales dans les parcs et en salles.

Théâtres d'été 2018 - la suite

À la recherche de Peter Pan
Les Saltimbanques du 450
Conte-comédie inspiré du célèbre roman de l’auteur écossais:
J. M. Barrie
Mise en scène: Vincent Pascal et Samuel Bleau
Avec Victore Choinière Champigny, Gabriel Frappier, Catherine Morrissette, Alexandre Ricard, Rosemarie Sabor et Marc-Antoine Sinibaldi
À partir de quand devient-on un adulte? Qu’arrive-t-il quand le monde imaginaire s’endort? Atteindre l’âge de raison, est-ce la fin ou le commencement?
Les Saltimbanques du 450 sillonnent la Rive-Sud depuis maintenant huit ans. Inspiré à la fois par la pratique théâtrale du Moyen Âge et par la tradition de la Renaissance italienne, ce théâtre ambulant va à la rencontre des gens, dans des lieux qui leur sont familiers tels les parvis d'église et les parcs.
Ils feront un seul arrêt à Montréal dans le quartier Ahuntsic, sur le parvis de l'Église Saint-Paul-de-la-Croix
Vendredi le 13 juillet 2018

Plus de 20 représentations gratuites
Du 10 juillet au 29 août 2018
Voir le calendrier des représentations au theatredu450.ca/

Pour sa 12e saison estivale, le Théâtre du 450 présente 2 projets:

Au pied du lit de mon père
Théâtre de la Première fois 
Texte et mise en scène: Jocelyn Blanchard
Musique: Benoît Archambault
Soutien à la mise en scène: Charles Gaudreau
Avec André Lacoste et Jocelyn Blanchard
Philippe vient rendre service à son père, nouvellement emménagé dans un petit appartement au cœur de son village. Il en profite maladroitement pour tenter de comprendre un peu plus les difficultés que traverse son paternel.
Chapelle Saint-Antoine 
Du 10 au 25 août 2018

Série Découverte (Article à venir)
Quatre lectures-laboratoires de quatre auteurs différents
Du 29 août au 1er septembre 2018
theatredu450.ca/

Oleanna
De David Mamet
Traduction: Pierre Legris
Mise en scène: Raymond Cloutier
Avec Gwendoline Côté et Raymond Cloutier
Un combat sanglant et sans issue qui oppose une étudiante qui demande un traitement juste et une instruction sans ambiguïté, à un professeur paternaliste et ambitieux qui pérore sur l’inutilité d’une éducation supérieure pour tous.
Salle Alec et Gérard Pelletier, Sutton
Du 6 juillet au 4 août 2018
salleagpelletier.com

TOC TOC
MONARQUE Productions (anciennement les Projets de la Meute)
Une comédie de Laurent Baffie, (Fou du roi, Tout le monde en parle - France)
Mise en scène: Pierre-François Legendre
Avec Marcel Leboeuf, Diane Lavallée, Tammy Verge, Martin Laroche, Noémie O'Farrell, Jean-Pierre Chartrand et Marie-Claude St-Laurent
Le psychiatre étant en retard, six fascinants patients qui souffrent de divers Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) se rencontrent dans la salle d’attente et se retrouvent à faire une thérapie de groupe tous ensemble. Le Syndrome de Gilles de la Tourette (tics moteurs et sonores), l’arithmomanie (fascination des chiffres), la nosophobie (peur des maladies),le toc de vérification, la palilalie (répétition sans arrêt) et le toc d’ordre ou encore de symétrie sont les troubles qui affectent nos sympathiques patients qui vont finir par s’aider, s’entraider, se déchirer un peu, s’haïr, et finalement s’aimer. 
Maison des arts de Drummondville
Du 13 juillet au 25 août 2018
artsdrummondville.com

Laurel et Hardy
MONARQUE Productions 
Texte: Patrice Dubois et Luc Michaud
Mise en scène: Carl Béchard et Normand Chouinard
Avec André Robitaille et Louis Champagne et Stéphane Archambault, Alexandre Bergeron, Bernard Fortin, Martin Héroux, Brigitte Lafleur, Myriam Le Blanc et Marie-Eve Soulard-La Ferrière

La majorité des gens connaissent les mythiques LAUREL ET HARDY, ce duo comique qui a fait les 400 coups, au cinéma, dans les années 30-40 et 50. Cependant, peu de gens savent qui sont Stan et Oliver, les deux hommes qui se cachent derrière les deux personnages immortels. Au fil des scènes, on découvre leur génie, leur indéniable complicité mais également leurs démons, leurs obsessions et leurs histoires d’amour dignes des grands Feydeau! Si leurs personnages étaient minutieusement définis et joyeusement prévisibles, Stan et Oliver s’avèrent complexes et intrigants. 
Au-delà des succès et des échecs dans leur vie professionnelle et personnelle, cette pièce raconte d’abord et avant tout une magnifique et touchante histoire d’amitié.
Une création originale québécoise.
Théâtre Hector-Charland à L’Assomption
Du 2 août au 1er septembre 2018
laurelethardy.com
hector-charland.com

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire