jeudi 22 novembre 2012

Les Grosses Geishas en tournée


Photo: Catherine Trudeau
Les Grosses Geishas
Texte de Mélissa Dion Des Landes et Amélie Prévost.
Mise en scène de Michel-Maxime Legault (Comment je suis devenue touriste, Les Conjoints, Gros Paul).
Une comédie policière exubérante, qui sort des sentiers battus en nous plongeant dans l'univers du manga.
Mel et Véro, deux agents doubles de la GRC, tiennent un salon de geishas pour tenter de reconstituer l’histoire d’un tueur en série japonais qui a assassiné une dizaine de geishas.
CRITIQUE: J’aime beaucoup le travail de Michel-Maxime Legault que je connais bien depuis longtemps. Quelques jours après avoir vu Gros Paul, une pièce jeune public à voir, je retrouvais son inventivité avec une mise en scène aussi ingénieuse et drôle que le texte des deux interprètes principales. La combinaison de l'intrigue policière (cousue de fil blanc!) et de l'univers du manga est bien réalisée par la scénographie épurée, la conception vidéo et le jeu très physique des comédiens. J'ai donc passé un bon moment dans ce salon de fausses geishas bien convaincantes où l'on s'amuse sans prétention.
Au Théâtre Mainline
Du 22 novembre au 1er décembre 2012
Le 5 décembre au Palace de Granby.
www.mainlinetheatre.ca

 Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire