jeudi 13 septembre 2012

Saison 2012-2013 au Théâtre Denise-Pelletier

À ce très beau théâtre tout restauré et dont la mission première est d’initier les jeunes au théâtre, la programmation de spectacles est axée sur la présentation de pièces de répertoire, incluant le répertoire québécois. De Beckett à Marivaux, en passant par Racine et Réjean Ducharme, le directeur artistique Pierre Rousseau propose 15 spectacles pour sonder l’âme humaine, avec quinze auteurs d’hier et d’aujourd’hui, quinze univers: 4 spectacles à la Salle Denise-Pelletier et 11 à la Salle Fred-Barry.
À surveiller dans la grande salle: La Chasse-Galerie adaptée par Victor-Lévy Beaulieu et avec Biz dans le rôle du conteux Jos Violon; Douze hommes en colère, une production qui m’a beaucoup impressionné à sa création en 2000 et Frankenstein, ce conte gothique classique; et
à la Salle Fred-Barry, à suivre le travail des metteurs en scène Daniel Paquette, Michel-Maxime Legault, Frédéric Dubois et Simon Boulerice (qui ouvre la saison) entre autres.

À la Salle Fred-Barry
Martine à la plage
 de la jeune compagnie Abat-Jour Théâtre (Villes mortes)
De l’auteur et metteur en scène Simon Boulerice (Qu'est-ce qui reste de Marie-Stella?)
Une comédie de fin d’été avec la comédienne Sarah Berthiaume, aussi auteure et cofondatrice.
Septembre 2010 au Bain St-Michel: cette pièce m’avait autant bouleversée qu’enchantée car, avec ce jeune auteur, comédien et metteur en scène, on ne sait jamais si la comédie ne tournera pas au drame au moment où on s’y attend le moins. Une mise en scène remplie de surprises avec une comédienne complice de ce délire obsessionnel.
L’histoire d’une Lolita, dépourvue de séduction qui connait échec par-dessus échec.
À voir ou à revoir cette excellente production!
Du 12 au 29 septembre 2012
www.abatjourtheatre.com
www.denise-pelletier.qc.ca

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire