Pages

jeudi 9 mai 2019

Semaine du 6 mai 2019 - la suite

Aujourd'hui commence un événement social et culturel qui me tient à coeur et je vous fais d'autres suggestions des festivals en cours.

Cuisine ta ville 2019
ATSA, Quand l'art passe à l'action

Un grand événement artistique, social et gratuit à la rencontre des personnes réfugiées et immigrantes qui composent le tissu social de Montréal.
Plus de 50 artistes engagés qui vous offriront installations, expositions, performances et spectacles d’arts vivants dont du théâtre, lectures et performances.
Aussi conférences et témoignages, films et documentaires, partys de cuisine, ateliers, rencontres «Le Temps d’une soupe»
Coup d’envoi: Jeudi 9 mai à 17h
Place des Festivals
Du 9 au 12 mai 2019
atsa.qc.ca

3e Territoires de paroles
Dernière activité du festival présenté sous la forme d'un déambulatoire, de la salle intime à la salle de répétition et au café-bar pour se terminer sur la scène principale.

Brise marine 
Textes: Un jour en été de Jon Fosse
Lumières, lumières, lumières d’Evelyne de la Chenelière
Agatha de Marguerite Duras
Nous étions assis sur le rivage du monde de José Pliya
Direction: Jérémie Niel
Environnement sonore Sylvain Bellemare
Avec Delphine Bienvenu, Christian Bégin, Florence Blain Mbaye, Simone Chevalot,
Matthieu Gosselin et Brianna Lombardo

Les personnages de quatre extraits de pièces côtières, caressés par des vents salés, investiront quatre espaces du théâtre. Un déambulatoire contemplatif à travers des paysages marins de différentes régions, évoqués dans les textes théâtraux. 
Théâtre Prospero
Samedi 11 mai 2019

L’éternité en temps réel
@Claire Renaud
Grande Surface
Collectif créatif: Chloé Barshee, Jérôme Bédard, Claudie Gagnon, Joanie Poirier, Claire Renaud, Mickaël Tetrault-Ménard

Il y a ceux qui partent et ceux qui restent: deux voyages à parcourir sans début ni fin, avant que chacun reprenne son chemin. Qui d'entre nous partira en premier? Pour ceux qui restent, il y a toujours le buffet de bien-être à 2 piasses, la chasse aux lucioles en papier, le yoga chaud aux sueurs couleur lever de soleil pour se sentir immortels.

Entre théâtre de l’image, théâtre d’objet et narration performative, Grande Surface propose un objet d’art visuel-vivant mariant la vidéo en direct, le théâtre d’ombre et la poésie de Rodrigo Garcia. Son mandat artistique est de faire émaner la beauté et la fragilité des choses du quotidien, dans tous ses paradoxes.
Représentations gratuites
Salle de diffusion de Parc-Extension
Samedi 11 mai 2019 à 16h et 20h

24e Festival Vue sur la Relève
Du 6 au 18 mai 2019
vuesurlareleve.com/

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire