Pages

lundi 28 août 2017

Semaine du 28 août 2017

En cette fin août, début septembre, la rentrée s'amorce déjà dans les petites salles. C'est aussi la suite et la fin de Dramaturgies en Dialogue.

putes
Texte, mise en scène et musique: Jean Belzil-Gascon
Arrangements musicaux: Nathalie Rochette
Avec Geneviève Beaudet, Caroline Bélanger, Jonathan Caron, Albert Kwan, Alexandre Lagueux, Alexandre Larouche, Jonathan Leduc, Valérie Le Maire, Richard Lemire, Thérèse Perreault, Véronique Pascal, Vincent Pascal, Marion Van Bogaert Nolasco
Montréal, fin des années ‘20. Derrière les lourds rideaux des maisons closes s’affairent celles qui pratiquent le plus vieux métier du monde et les maîtresses-femmes qui dominent le Red light. Mais leur règne s’achève ...
Ce laboratoire-création lève le voile sur l’âge d’or d’un Montréal illicite, une destination de choix à l’époque de la prohibition. Une saga d’amour, de vengeance et de corruption où les putes ne sont pas toujours celles que l’on croit, et un spectacle qui vibre de la rencontre entre l’histoire et la musique.
En nous présentant l’aboutissement de trois ans d’un travail s’approchant de la fouille archéologique, c'est à un laboratoire plus qu'achevé avec costumes et ambiance d'époque que nous convie Jean Belzil-Gascon qui a réalisé un travail énorme à tous les niveaux. Une superbe équipe de comédiens-chanteurs aux très belles voix nous font vivre toute une gamme d'émotions à travers ces personnages attachants qui mettent en lumière tout un pan de notre histoire qui teinte encore la réputation de notre métropole. Un théâtre musical plus que prometteur! Bravo!
Chapelle Saint-Antoine
Du 31 août au 2 septembre 2017

9e Dramaturgies en Dialogue
Ce festival captivant se poursuit avec encore 2 lectures, une causerie et un grand événement gratuit pour terminer le tout en beauté!

Nos cœurs remplis d’uréthane 
Auteur: André Gélineau (Raconter le feu aux forêts)
Mise en lecture: Jean-Simon Traversy
Avec Simon Beaulé-Bulman, Nicolas Chabot, Joanie Guérin, Fayolle Junior Jean, Raphaëlle Lalande et Anne Trudel

Au départ, il y a une chaîne de personnages aussi réelle qu’improbable... Entre ces personnages soudés les uns aux autres par d’étranges motifs symboliques circulent opinions et jugements qui leur font des trous en plein cœur. Mais ces trous, avec quoi les remplir pour continuer à vivre?
Lundi 28 août 20h


Maître Karim la perdrix
Auteur: Martin Bellemare (Le chant de Georges Boivin, Un château sur le dos)
Mise en lecture: Michel-Maxime Legault
Avec Francesca Bárcenas, Alexandre Bergeron, Ahmad Hamdan, Ariel Ifergan, Mireille Métellus, Anglesh Major, Maurice Papy Mbwiti et Mireille Tawfik

Ça commence par le portrait éclaté et cauchemardesque d’un centre de rétention pour migrants dans le nord de la France: un univers post-kafkaïen créé pour avaler et recracher des gens dont le seul crime est de fuir au péril de leur vie la misère, la guerre, l’exclusion, le danger. 
Mardi 29 août 20h

Centre du Théâtre d'Aujourd'hui
Du 23 au 30 août 2017
dramaturgiesendialogue.com

Aussi à surveiller:

COCO
La Petite Licorne
Du 28 août au 19 septembre 2017
theatrelalicorne.com 

Doggy dans Gravel
Salle Fred-Barry/ Théâtre Denise Pelletier  
Du 29 août au 16 septembre 2017
denise-pelletier.qc.ca

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire