Pages

lundi 9 mai 2016

Semaine du 9 mai 2016

@Lena Ghio
Après une semaine de projets très spéciaux qui m'ont ravie et la première du spectacle du Cirque du Soleil qui nous a encore un fois éblouis, voici d'autres créations multidisciplinaires inspirantes.

Aller-retour
Les Projets de la Meute
Un spectacle écrit et interprété par Martine Francke
Mise en scène: André Robitaille 
Compositions musicales et environnement sonore: Jean-Claude Marsanmulti-instrumentiste

En traversant l’océan, quittant ainsi sa famille et sa patrie, Élodie croyait bien qu’elle pourrait effacer de sa mémoire un acte irréversible commis de ses propres mains. Mais les années passent et les souvenirs restent. Le secret bien caché au fond de sa conscience devra voir le jour alors qu’elle retourne au pays de son enfance après 20 ans d’absence.
On connait bien la comédienne (Boeing Boeing, Antoine et Marie), mais peut-être moins bien la chanteuse qui nous a déjà offert, avec Sylvie Legault, le magnifique spectacle théâtral et chanté, Monique avant Leyrac.
Heureuse de la retrouver dans ce spectacle intimiste où chansons et texte se répondent pour nous faire découvrir le drame passé et présent de cette femme blessée mais résolue à faire la paix avec elle-même. Soutenue par la musique et la présence de Jean-Claude Marsan, Martine Francke nous offre une soirée touchante empreinte de simplicité et de poésie.
Pour 3 soirs seulement
Théâtre de Quat’Sous
Du 12 au 14 mai 2016 
quatsous.com

Pôle Sud, documentaires scéniques
Un spectacle d’Émile Proulx-Cloutier et Anaïs Barbeau-Lavalette (Vrais mondes: documentaires scéniques)
Conception et mise en scène: Émile Proulx-Cloutier
Recherche et entrevues: Anaïs Barbeau-Lavalette
Pour la première fois sur la scène, des hommes et des femmes du quartier Centre-Sudleur parole, leur monde, leurs histoires.
Anaïs et Émile poussent plus loin leur démarche de documentaires scéniques et offrent une mosaïque d’histoires glanées dans le très éclectique Centre-Sud. Pendant plusieurs mois, ils sont allés à la rencontre des voisins d’Espace Libre et ont puisé, à même les témoignages récoltés, la matière première de ce spectacle.
Une dame qui a changé trois fois de vie et trois fois de nom, un passionné de plein-air au passé sanglant, un fils de cambrioleur amoureux d'une joaillière…
Un magnifique projet réalisé avec une grande honnêteté et un grand respect et qui nous touche vraiment. Un projet audacieux et parfaitement réussi! Courrez-y!
Espace libre
Du 10 au 21 mai 2016 
espacelibre.qc.ca

Voir en page Danse: 
Journée des ainés et des proches aidants
Dulcinée Langfelder 

Maison de la Culture Frontenac
Jeudi 12 mai 2016 de 10h à 22h
dulcinee.org

Things are leaving quietly, in silence
Frédéric Tavernini + Dear Criminals + TwinMuse

Monument-National
Du 12 au 15 mai 2016
tangente.qc.ca


Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire