Pages

lundi 25 janvier 2016

Semaine du 25 janvier 2016

En cette dernière semaine de janvier, l'offre théâtrale est grande. À surveiller un événement important au théâtre Prospero avec un doublé Dostoïevski.


Coco
Texte: Nathalie Doummar
Mise en scène: Mathieu Quesnel
Avec Anne-Marie Binette, Kim Despatis, Marie Soleil Dion, Nathalie Doummar et Sarah Laurendeau

Un mois après la mort de leur amie d’enfance, quatre jeunes femmes à l’aube de la trentaine se réunissent dans une maison de campagne. Elles posent sur la table le journal intime de la défunte. À travers les mots de Coco, ces filles aussi franches que différentes plongent dans leurs souvenirs.
Une histoire d'amitié, de douze à vint-cinq ans, qui survit au temps, aux différences et à beaucoup d'émotions.
La Petite Licorne
Du 25 janvier au 20 février 2016
theatrelalicorne.com 



Dénommé Gospodin
Texte: Philipp Löhle
Traduction: Anissa Lahyane et Jean-Philippe Lehoux
Mise en scène: Charles Dauphinais
Avec Steve Laplante, Bruno Marcil et Marie-Ève Pelletier
Est-ce qu’une autre vie, en retrait de notre société capitaliste, est possible? Gospodin, un idéaliste marginal, tente de fuir l’Homme moderne, celui qui fonde bêtement ses valeurs sur celles de la majorité. 
Steve Laplante incarne à la perfection ce personnage naïf, voire candide, qui essaie de vivre selon ses convictions, malgré toute l'incompréhension et l'agitation de son entourage (avec micros et musique).
Théâtre de Quat'Sous
Du 25 janvier au 19 février 2016
quatsous.com

Le joueur
Texte de Fédor Dostoïevski (Les Démons)
Mise en scène et adaptation: Gregory Hlady (La noceCœur de chien) 
Avec Paul Ahmarani, Peter Batakliev, Alex Bisping, Stéphanie Cardi, Frédéric Lavallée, Danielle Proulx, Évelyne Rompré, Jon Lachlan Stewarta

Jouer. Jouer à la roulette, jouer ses passions, son argent ou celui des autres. Mais l’argent n’a pas grande importance ici. L’argent se fait pure expression de l’«être en amour». L’argent gagné ou perdu, peu importe. Être amoureux et ne pas le dire, être amoureux et ne pas se l’avouer — l’exprimer à travers le jeu.
Un vent de folie souffle sur le Prospero ces jours-ci avec ce doublé DostoïevskiGregory Hlady était le metteur en scène tout désigné après nous avoir offert une version déjantée de La noce de Brecht. Tout comme le suggère cette immense roulette au sol, nous sommes emportés dans un tourbillon de passions et d'émotions avec ces personnages plus grands que nature aux désirs et sentiments démesurés. 
@Matthew Fournier



Autour d'un Paul Ahmarani toujours magnifique, s'agite une distribution éclatante et sans faille pour cette production audacieuse et captivante! 

Théâtre Prospero 
Du 26 janvier au 20 février 2016
https://youtu.be/60jMproxv_E
theatreprospero.com 

L'homme du sous-sol
Théâtre Liria (France)
Mise en scène et interprétation: Simon Pitaqaj
Cet homme dit ce qu’il pense haut et fort. Il ne supporte plus de vivre parmi les autres, ne supporte pas non plus la solitude. Éternel insatisfait, il est sans cesse habité par le besoin de résoudre un problème, puis un autre, et un autre, car se présente toujours à lui une chose encore plus importante et plus urgente à régler.
Théâtre Prospero
Du 28 janvier au 13 février 2016
https://youtu.be/N2QSTlyScHs
theatreprospero.com

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire