Pages

jeudi 4 avril 2013

18e Festival Vue sur la Relève

Découvrez-les avant que tout le monde en parle!
C’est sous ce thème, pour une deuxième année, que le 18e festival des Arts de la scène Vue sur la Relève prendra place du 10 au 27 avril 2013.
En effet, ce festival, créé en 1996, est né du besoin d’offrir une plateforme de diffusion aux artistes professionnels en début de carrière. J’y étais et, depuis, je peux dire que j’ai ainsi découvert avant tout le monde Évelyne de la Chenelière et Pierre Lapointe, entre autres.
Durant 15 soirées, 41 spectacles d’artistes émergents de toutes les disciplines des arts de la scène seront présentés dans six salles branchées de Montréal : le Cabaret du Mile End, le Lion d’Or, la Sala Rossa, le Divan Orange, la Casa del Popolo et le Gesù.


Grande soirée d’ouverture
Pascale Bussières et Alex Nevsky recoivent...
Spectacle avec les 2 porte-parole où, le temps d'une chanson, Pascale Bussières montera sur scène avec l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky, qui présentera en primeur les chansons de son nouvel album accompagné par Les soeurs Boulay.
Photo: Ian Woo
En première partie: un spectacle-vitrine donnant un avant-goût de la programmation avec en théâtre Le Projet Bocal et Liliane Boucher, en chanson/musique Martin Marriola et Sarah Toussaint-Léveillé, entre autres et en danse 24K (Ör Pür) et Woo Me Myth.
Mercredi 10 avril 2013
Au Cabaret du Mile-End

Volet THÉÂTRE / À surveiller:

Péckel et Roffel, une histoire d’amour all dress par Sous la tuque

Formule inspirée de Ubu sur la table, pièce en théâtre d’objets et marionnettes vue au Zoofest l’été dernier et qui poursuit sa route depuis avec succès: monde absurde, surréaliste et totalement délirant!

Photo: Yvan Bienvenue
 Comment se vit l’amour entre un cornichon et une croustille.

Marion fait maison de Marie-Ève Perron 
Cette auteure, metteure en scène et interprète découverte récemment
avec sa pièce GARS, m’a donné le goût de voir son travail précédent.
Nous sommes chez Marion, une jeune femme maladroite, mais ô combien dévouée, qui s’apprête à recevoir famille et amis pour le fameux réveillon de Noël. Mais l’arrivée surprise d’une équipe télé viendra tout chambouler!
CRITIQUE: Une performance verbale qui nous laisse sans voix!
Dimanche 14 avril 2013 – Sala Rossa


Le Projet Bocal
Une excellente première production présentée dernièrement à la Petite Licorne où théâtre et chansons se confondent dans un monde surréaliste!
Mardi 16 avril 2013 – Sala Rossa

Photo: Vanessa Forget


Volet DANSE:

Plus d’une dizaine de jeunes chorégraphes de différents genres, de la
danse contemporaine à la danse urbaine, nous proposent des
univers poétiques, surréalistes et même de science-fiction.



Volet CHANSONS/ MUSIQUE / À surveiller:

Les rencontres qui chantent
Ce sont des résidences de création qui favorisent les échanges entre la francophonie canadienne et internationale et le Québec: un stage de création suivi d'un spectacle. Découvrez la dernière cuvée...

Martin Marriola, auteur-compositeur-interprète, qui m'a charmée avec sa chanson Mondes possibles lors du lancement, nous présente un spectacle multimédia où la musique, la vidéo et la photo nous entraînent dans un univers onirique.
www.martinmarriola.ca

Sarah Toussaint-Léveillé, jeune auteure-compositrice-interprète qui vient de sortir un premier album très intéressant que j'ai beaucoup apprécié.

Du 10 au 27 avril 2013
www.vuesurlareleve.com


Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire