Pages

lundi 24 avril 2023

La Nuit du Cerf


 

CIRQUE LE ROUX - France (The Elephant in the Room, excellent!)
Direction artistique: Cirque Le Roux
Mise en scène: Charlotte Saliou
Dramaturgie: Cirque Le Roux avec Fred Ruiz

Musique originale: Alexandra Stréliski 

Chorégraphie: Cirque Le Roux avec Colin Cunliffe
Artistes sur scène: Coline Mazurek, Grégory Arsenal, Philip Rosenberg, Yannick Thomas, Mathilde Jimenez, Andrei Anissimov

Spectacle théâtral et d’une nouvelle ampleur, La Nuit du Cerf met en scène une galerie de personnages étonnants, hauts en couleur, charismatiques et comiques, dans un hommage à la fois au cinéma, au cirque actuel et à l’humanité dans toute sa drôlerie, ses maladresses et sa splendeur.

 

Miss Betty est morte… Ses trois enfants se retrouvent dans la maison familiale située au bout d’un chemin en bord de forêt pour préparer la cérémonie des funérailles. Soudain, dans un crissement de pneus, un mystérieux étranger hirsute et hors de lui débarque. De là, tout bascule: la famille fraîchement réunie règle ses comptes, se déchire, s’aime, s’empoigne, rit, s’esclaffe, pleure, danse… et les funérailles déraillent.


Cette création originale mêle Nouvelle Vague française et mouvement Grindhouse américain des années 70, tissant une intrigue à la fois drôle, étrange et déroutante. La prise de risque physique et la profondeur des émotions sont encore une fois le choix créatif et le défi de la compagnie.

 

Quelques faits intéressants:

* Il s'agit de leur deuxième collaboration avec Alexandra Stréliski puisque le Cirque Le Roux a fait la mise en scène du spectacle Inscape de la pianiste de renommée. 

* Les acrobates ont une maison dans les Landes en France où ils pratiquent ensemble dans la forêt, entre les pins, pour développer un lien avec la nature et apprendre à se surpasser.

* Les artistes se sont rencontré-e-s il y a des années lors de leurs études à l’École nationale de cirque de Montréal ainsi qu’à l’École supérieure des arts du cirque de Bruxelles.

TOHU
Du 25 au 30 avril 2023

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire