Pages

lundi 4 novembre 2019

Semaine du 4 novembre 2019

En ce début novembre qui nous rappelle que l'hiver est à nos portes, on se réconforte avec des valeurs sûres et des auteurs classiques.

HUMANS
CIRCA (Australie - Beyond et Opus)

Création et mise en piste: Yaron Lifschitz
Artistes: Caroline Baillon, Marty Evans, Piri Goodman, Keaton Hentoff-Killian, Cecilia Martin, Hamish McCourty, Daniel O'Brien, Kimberley O'Brien, Jarrod Takle, Sandy Tugwood

 
Dans un poignant corps à coeur, les dix artistes poussent à l’extrême les limites de leurs capacités physiques, explorant ce qu’il est possible de supporter pour une personne. Quelle charge est-on capable de porter? À qui faire confiance lorsque vient le temps de confier la lourdeur de son fardeau intérieur?


@JF Savaria

Sur la scène dépouillée, la vulnérabilité de la bande d’acrobates extrêmement talentueux est révélée au grand jour.

Un spectacle captivant où les acrobates testent à chaque instant leurs limites mais souvent tout en douceur et lenteur. Encore plus fascinant!
Cette compagnie australienne réputée mondialement offre des performances dépouillées relevant de l’importance du mouvement, et ce en mélangeant le cirque avec la danse et le théâtre.
TOHU
Du 5 au 10 novembre 2019

La Collection et L’Amant
Les Parents Terribles (Dis mon nom - Fringe 2019 )

Mise en scène et adaptation: Ellie Chartier
Avec Miguel Doucet, Mathieu Gatien, Alex Goldrich et Karine Kerr 
"Ton amant vient aujourd'hui?" C'est sur un ton anodin que Richard entame le dialogue avec Sara, sa conjointe. Ils aiment les jeux et Hugues et Yann ne demandent qu'à participer.
Collage (colle-hommage) de deux pièces de Pinter qui sont généralement présentées l'une à la suite de l'autre. Elles sont indissociables dans les souvenirs de l'enfant qui les a vues à la télé noir et blanc un soir de permission spéciale. Car, on s'entend, Pinter ce n'est pas pour les enfants et il y a de l'école demain.
Théâtre MainLine
Du 6 au 17 novembre 2019

Les Amoureux

De Carlo Goldoni
Traduction: Huguette Hatem
Mise en scène: Catherine Vidal (Le grand cahier, L’idiot)
Avec Simon Beaulé-Bulman, Éric Bernier, Isabeau Blanche, Sofia Blondin, Catherine Chabot, Vincent Côté, Maxime Genois, Gabriel Lemire, Anglesh Major et Olivia Palacci

 
@Gunther Gamper
Fabrizio, bourgeois naïf et ridicule, ruiné par sa passion pour la peinture, vit avec ses deux nièces, Flamminia, jeune veuve non éplorée, et Eugenia, fiancée à Fulgenzio. Ces deux jeunes amoureux, que pourtant rien ne sépare, multiplient les éclats, font valser ruptures et réconciliations. Famille, amis, tous y vont de leurs conseils ou de leur analyse, mais se retrouvent toujours spectateurs impuissants face à leurs différends de plus en plus dramatiques. Seul le serviteur de la maison, Succianespole, ne leur prête aucune attention. Mais a-t-il seulement le temps de s’en préoccuper? Fabrizio, mégalomane, l’oblige à préparer un banquet en l’honneur de son nouvel ami, le ténébreux comte Roberto. Qui lui a un oeil sur Eugenia. Rien, non rien pour apaiser la relation des jeunes fiancés.

Soupçons, jalousie, précarité financière sont les armes de cette comédie où le ridicule ne dissout jamais la plombée des vrais sentiments.

La metteure en scène apporte un souffle de jeunesse et de modernité à ce classique où l'amour triomphe malgré tout. Costumes colorés, chorégraphies fantaisistes, un spectacle dynamique qui plaira aux adolescents.
Mention à Vincent Côté en serviteur rebelle: délirant!
Théâtre Denise-Pelletier
Du 6 novembre au 4 décembre 2019
denise-pelletier.qc.ca

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire