Pages

lundi 17 juin 2019

Semaine du 17 juin 2019

Après la folie du festival Fringe, de beaux spectacles musicaux à voir avant de vous parler des théâtres d'été.

A Century Songbook
Théâtre yiddish Dora Wasserman (TYDW)
Une pièce d'Edit Kuper
Mise en scène: Audrey Finkelstein
Direction musicale et orchestrateur: Nick Burgess
Mettant en vedette une compagnie multigénérationnelle de 39 comédiens et un ensemble de six musiciens, ce voyage musical fera sourire toute la famille.






Ce concert rétrospectif célèbre les succès et les défis des derniers cent ans de la communauté juive de Montréal à l’aide de chansons, de danse et d’histoires personnelles. 


Les artistes nous transportent dans la vie quotidienne et dans des moments marquants tels que les débuts de l’immigration à Montréal, les formidables années ’20, le mouvement syndical, l’École Baron Byng, Fletcher’s Field, la création de l’état d’Israël, l’immigration sépharade, l’Expo 67, la Marche des vivants, le mouvement Juif Soviétique, la promotion de la culture et plus encore.




Une magnifique production qui touche à tous les aspects de la vie juive: du politique au culturel en passant par les traditions et coutumes ancestrales.
Retour de ce spectacle inspirant, célébrant 100 ans de vie juive à Montréal, après son grand succès en 2017.
Centre Segal des arts de la scène
Du 16 au 30 juin 2019
segalcentre.org


Mamma Mia!
Mise en scène, traduction et adaptation: Serge Postigo (Mary Poppins et autres grandes comédies musicales)
Avec, entre autres, Joëlle Lanctôt, Romane Denis, Hubert Proulx, Eloi Archambaudoin, Karine Belly, Sharon James, Estelle Esse et Valérie Le Maire
L’adaptation québécoise regroupe des danseurs, des chanteurs, des musiciens et des artistes internationaux.






À la veille de son mariage, une jeune fille en quête de l’identité de son père, voit ressurgir trois hommes qu'elle a invités, trois hommes ayant visité l’île où sa mère résidait il y a 20 ans. Arrivent aussi les amies de sa mère Donna, anciennement membres d'un groupe musical. Tous se préparent à la fête mais le mystère demeure...



Ce conte enchanteur, réunissant les plus grands succès du groupe suédois ABBA, vous plongera dans une histoire sous le signe de l’amour, du rire et de l’amitié tout en vous faisant voyager sous le chaud soleil de la Grèce.

Si vous ne l'avez pas vu sur scène, vous avez sûrement vu le film et nous connaissons tous ces chansons qui nous ont tant fait danser!
Un grand plaisir en perspective!



Une production éblouissante à tous les niveaux! Les décors et éclairages nous en mettent plein la vue; les interprètes sont tous incroyables, ils chantent, dansent, ils sont justes et solides; la mise en scène et les chorégraphies sont dynamiques et réglées au quart de tour... Bref, une production d'une grande qualité!

Mention à la jeune Romane Denis qui est époustouflante pour sa première fois sur scène;
et à Eloi Archambaudoin, vu dans Hosanna, qui dévoile ici tous ces talents.
Humour, émotions, danse et chansons, nous avons été enchantés du début à la fin!

Dès le 14 août 2019 à la Salle Albert-Rousseau à Québec
Théâtre Saint-Denis
Du 5 juin au 18 juillet 2019
Supplémentaires jusqu'au 27 juillet 2019
hahaha.com

D'amour et d'Offenbach
Productions Belle Lurette (Plaisirs interdits, excellente production au Fringe 2019)
Conception: Etienne Cousineau, directeur artistique de Productions Belle Lurette
Accompagnés du chœur du Théâtre Lyrique de la Montérégie, 12 chanteurs fêteront la carrière prolifique de celui qui a su si bien mettre en musique la folie du Second Empire.
Un concert « hommage » à l’occasion du 200e anniversaire de naissance du compositeur Jacques Offenbach, ce maître de l’opérette.
Fondé en 2004 par Etienne Cousineau et Pascal Blanchet, Productions Belle Lurette est un fier représentant de l’opérette au Québec.
Maison des arts de Laval 
Jeudi 20 juin 2019
bellelurette.org

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire