Pages

mardi 28 mai 2019

Les spectacles de l’École nationale de cirque

Cette année, vous remarquerez un changement pour la présentation des spectacles: tous les finissants sont regroupés dans un seul spectacle et nous pourrons apprécier le travail des étudiants de 2e année.

Où vont les Fleurs? 
L'École nationale de Cirque
Coordination de la création: Estelle Clareton
Mise en scène: Alain Francoeur, assisté de Marie-Josée Gauthier
Avec les 26 finissant.e.s

Ce spectacle est une tradition, un rite de passage. Il constitue l’étape ultime de la formation supérieure avant que ces jeunes artistes rejoignent les compagnies de cirque les plus en vue de la planète. Dirigés par une équipe multidisciplinaire de concepteurs aguerris, ils livreront sur scène leur fougue et leur maîtrise artistique et acrobatique, fruits de trois années de formation collégiale spécialisée en arts du cirque.
S’adressant à un large public, ce rendez-vous annuel est toujours un incontournable!

Cette création propose une aventure scénique revisitée inspirée des séries télévisuelles contemporaines. Le spectacle, découpé en neuf épisodes indépendants encadrés d’un prologue et d’un épilogue, présente des situations typiques, allant de combats épiques, aux relations amoureuses conflictuelles, à d’improbables péripéties policières. Une allégorie circassienne dans laquelle la fiction devient miroir d’une réalité vue au petit écran, et possiblement un reflet de ce qui se passe près de chez vous!

Sur la piste de la Tohu, une quinzaine de disciplines à découvrir: trapèze ballant, jonglerie, mât chinois, tissu, main à main, monocycle, diabolo, trapèze-danse, cerceau aérien, corde lisse, trapèze Washington, équilibre, roue Cyr, roue allemande, sangles aériennes.
Tohu 
Du 29 mai au 9 juin 2019 
tohu.ca

NOUVEAUTÉ
Triptyque
présenté à l'École nationale de cirque

Les étudiant.e.s de 2e année de la formation supérieure proposent un Triptyque circassien,
un programme de trois courtes créations signées par Marc Béland, Ismaël Mouaraki et Edgar Zendejas.

Cette nouvelle formule se définit comme un laboratoire, un espace de recherche et de création qui se veut résolument contemporain.
Studio Chapiteau de l’École nationale de cirque
Du 3 au 8 juin 2019
tohu.ca

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire