Pages

lundi 11 mars 2019

Semaine du 11 mars 2019

Théâtre tout court en série
Absolu Théâtre
Un spectacle gratuit  de cinq courtes pièces d’environ 10 minutes dont le thème unificateur est Ne me quitte pas.  Les pièces traitent toutes de la notion de rupture.

Mise en scène: Serge Mandeville
Interprétation: Marie-Ève Bertrand, Vicky Bertrand et Serge Mandeville

Dramaturgie 101: la leçon sur le toit: une comédie brillante de Rich Orloff, où une bonne samaritaine tente de convaincre une suicidaire de ne pas sauter du haut d’un toit. 

Le bateau de Katerine Thériault, pièce sur une perte dont on ne se consolera jamais.

Montréal en deux de Maxime Robin: deux «ex» se séparent les lieux de la ville.

Fly me to the moon, une pièce absurde et délirante de Sarah Berthiaume où une perruche  nommée Julie Payette exhorte son ancienne maîtresse de rester avec elle.

Mathieu: comédie dramatique de Patrick Gabridge où le personnage vivant avec un T.O.C. essaie de convaincre son ex de revenir avec lui, jusqu’à ce qu’il rencontre June, sa voisine…

Troisième soirée gratuite de cette belle série qui se terminera le 10 avril prochain.
Maison de la culture Maisonneuve
Mercredi 13 mars 2019
absolutheatre.com
lepointdevente.com
accesculture.com/

Une maison de poupée
La Shop Royale
Texte: Henrik Ibsen
Adaptation: Rébecca Déraspe
Mise en scène: Benoît Rioux
Avec Marie-Pier Labrecque (Elles XXx), Kim Despatis, Simon Pierre Lambert, Mathieu Lepage et Jean-René Moisan

@Maxim Paré-Fortin

Dans cette Maison de poupée moderne, pas de corsets ni de domestiques. Le secret de Nora, mère de trois enfants au bonheur apparent, risque d’être dévoilé au grand jour. Elle se bute alors à ce constat: et si elle ne voyait le monde depuis tout ce temps que par le regard des hommes qui l’entourent? Qui est Nora? Sa douloureuse lucidité concourt-elle à son désir d’indépendance?
N'hésitez pas à vous déplacer vers l'Est pour voir cette production portée par Marie-Pier Labrecque, une comédienne que j'adore car toujours intense, vraie et juste. Entourée d'une belle équipe d'interprètes complices, elle nous captive par sa performance qui souligne un propos encore actuel par ses questionnements existentiels sur la femme et sur l'amour et modernisé par cette adaptation. Une pièce touchante et marquante, à voir absolument!
Après le succès de la pièce Je crois?, La Shop Royale et le metteur en scène Benoit Rioux invitent l’auteure de Gamètes, Rébecca Déraspe, à s’approprier le chef-d’œuvre d’Ibsen dans une langue d’ici et des échos d’aujourd’hui.
Salle Fred-Barry du TDP
Du 12 au 29 mars 2019

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire