Pages

vendredi 27 juillet 2018

Théâtre à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

Encore une fois, pour mes vacances, j'irai me ressourcer dans ce lieu enchanteur où les gens sont si chaleureux et où la culture côtoie cette nature si apaisante.

Partout sur l'Île pendant l'été, la musique est à l'honneur et se conjugue au théâtre pour notre plus grand bonheur! Cette année encore, je me concentre sur trois festivals prenant place à Charlottetown, une charmante ville à la vie culturelle riche et variée: The Guild Festival, le Festival de Charlottetown et bien entendu, le Island Fringe Festival.

The Guild Festival 2018
The Guild est un lieu alternatif très intéressant avec une programmation plus que diversifiée: comédies musicales, comédies à sketches irrévérencieuses, improvisation, spectacles hommage et familiaux.

Atlantic Blue

Pour une seconde année et avec de nouvelles chansons, Tara MacLean poursuit avec ses complices musiciens son périple dans le passé en racontant les débuts et l’épanouissement de la musique sur la côte est du Canada.

Tara est une magnifique chanteuse doublée d'une conteuse à l'humour contagieux. 
Avec mon ami Sol

Par la présentation d'une douzaine d'artistes des Maritimes, de Ron Hynes à son groupe Shaye, elle nous fait voyager dans le passé en images d'archives, poésie et musique. 
Un beau voyage qui nous a charmés totalement!
THE GUILD
Jusqu'au 5 septembre 2018
theguildpei.com
tourismpei.com/

Festival de Charlottetown
À la grande joie des Insulaires et des visiteurs, les scènes du Centre des arts de la Confédération accueillent le Festival de Charlottetown chaque année depuis plus de 50 ans.

De juin à septembre, le festival propose pièces de théâtre, comédies musicales, prestations gratuites en plein air et expositions artistiques.

Cette année, en plus d'Anne of Green Gables – The Musical pour sa 54e saison, des nouveautés sont à l’affiche:
le rock-opéra Jesus Christ Superstar et deux nouvelles comédies musicales: On the road with Dutch Mason et Stories from the Red Dirt Road, toutes deux présentées au Mack, cette très belle salle de spectacle style cabaret dont j'adore l'ambiance.

On the road with Dutch Mason
Écrit et adapté par Wade Lynch
d'après le livre de David Bedford et Harvey Sawler
Mise en scène:  Mary Francis Moore
Avec John Connolly, Cameron MacDuffee (The Ballad of Stompin' Tom),  Ed Murphy (Car Perkins dans Million Dollar Quartet), Greg Gale, Trevor Grant, Brendan Wall et Hailey Gillis (très belle voix)
Lorsque son harmoniciste habituel tombe malade, Dutch Mason invite David Bedford, professeur de sciences politiques et harmoniciste amateur, à se joindre à ses musiciens pour une tournée historique qui choquera mais aussi enchantera Bedford qui vivait auparavant une vie ultra-conformiste. C'est avec lui, qui nous raconte avec beaucoup d'humour ce voyage, que nous découvrons l'histoire de celui qui fut surnommé le  "premier ministre du blues" par B.B. King. 
Dans ce théâtre musical, nous le suivons  dans sa tournée des pubs de l'est du Canada  avec ces excellents musiciens qui vous feront danser sur votre chaise!
Mention pour Ed Murphy, incroyable guitariste!

Cette première mondiale porte sur la musique incroyable et la vie colorée de Dutch Mason. Une tournée sans pareille!
Théâtre Mack
Jusqu'au 22 septembre 2018
tourismpei.com/search/fr/

Stories from the Red Dirt Road
Écrit et adapté par Marlane O'Brien
d'après le livre And My Name Is…Stories From The Quilt de Margie Carmichael
Mise en scène: Ann Hodges
Chorégraphie: Brittany Banks
Avec Susan Henley, Katie Kerr, Andrea Ménard, Marlane O'Brien, Melanie Phillipson, Sheldon Elter, Connor Lucas et Shawn Wright
Un spectacle de théâtre à la fois drôle, sincère et inspirant. Les histoires originales de quatre femmes insulaires au son de la musique, du rire et des battements de coeur de notre douce île. La route de terre rouge fait de nous tous des voisins dans cette première mondiale.
Une superbe production qui nous présente avec beaucoup d'humour et d'émotion ces histoires de femmes qui ont pris leur destin en main; jeunes ou âgées, elles ont réagi quand on a voulu décider pour elles. Elles nous racontent leur histoire autour d'une courtepointe qui nous rappelle le travail constant et silencieux des femmes.  Un spectacle de grande qualité et d'une belle sensibilité avec une magnifique équipe qui saura vous toucher. J'ai adoré!

Théâtre Mack
Du 2 août au 21 septembre 2018
tourismpei.com/fr/

Centre des arts de la Confédération
confederationcentre.com/
tourismpei.com/fr/

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire