Pages

lundi 11 décembre 2017

Semaine du 11 décembre 2017

Après une grosse semaine d'excellentes productions qui nous ont mis dans l'ambiance du temps des Fêtes, voici d'autres suggestions théâtrales. Mais, à deux semaines de Noël, je mets surtout l'accent sur les merveilleux livres à offrir aux enfants pour les inciter à la lecture.

Le joli Noël de Joli-Bois
Avec Sonia Cordeau et Raphaëlle Lalande
Invités: Myriam Fournier, Simon Lacroix, Yves Morin et Stefie Shock

Un spectacle de chansons de Noël intime et convivial où se côtoieront des reprises des classiques de Noël et des compositions originales. Les deux musiciennes seront entourées d’amis comédiens et musiciens qui, entre deux gorgées de eggnog chanteront avec elles, tout doucement, l’arrivée des Fêtes.
Le groupe Joli-Bois est un duo de musique pop-folk formé de Raphaëlle Lalande et Sonia Cordeau que l'on connait bien par le groupe théâtral Projet Bocal. Musiciennes de l’instinct, les filles de Joli-Bois manient la mandoline et le ukulélé, comme de rares instruments rétro qu’elles font sonner avec des voix riches et douces.
Un joli spectacle réconfortant tout en chaleur et complicité amicales. 
Pour 5 soirs seulement!
Salle de répétition/ La Licorne
Du 14 au 22 décembre 2017
theatrelalicorne.com

Straight Jacket Winter
2PAR4 en coproduction avec le Théâtre français du Centre national des Arts et le Théâtre La Seizième
Texte et mise en scène: Esther Duquette et Gilles Poulin-Denis
Avec Esther Duquette, Frédéric Lemay, Gilles Poulin-Denis et Julie Trépanier

En plein cœur de l’hiver, un couple traverse les 5000 kilomètres qui séparent Montréal de Vancouver pour amorcer une nouvelle vie sur la côte ouest. Tentant d’apprivoiser leur ville d’adoption, Esther et Gilles se retrouvent rapidement confrontés à la difficulté de communiquer et de développer un réseau social.
@Renaud Philippe
À travers une série de tableaux où se croisent réalité et fiction, la pièce aborde notre difficulté à s’adapter à un nouvel environnement, à une autre langue et à une autre culture. Une autofiction librement inspirée du roman L’hiver de force, de Réjean Ducharme.
Une proposition originale et intéressante où le désoeuvrement des personnages finit cependant par nous gagner. Une pièce à voir pour le traitement où l'humour nostalgique nous fait sourire et pour la sympathique interprétation des 2 couples-miroir.
La Petite Licorne
Du 11 au 16 décembre 2017
theatrelalicorne.com

Le Conte de Noël de Dickens

Productions Artémuse
Adapté par l’auteur Bernard Dagenais
Mise en scène: Luc Arsenault
Chansons composées par Andy St-Louis, auteure-compositrice-interpète
Dominic a toujours été près de ses sous, il s’est isolé dans son bureau, dans sa petite vie sans se soucier des gens autour. La veille de Noël, son ex-associée et amie Martine, décédée depuis 7 ans, viendra le visiter pour lui montrer les chaînes qui la retiennent depuis sa mort et lui dire que c’est ce qui l’attend s’il ne change pas. Trois esprits viendront le visiter: du passé, du présent et du futur. Réalisera-t-il le tort qu’il a causé et se prendra-t-il en main à temps?
Un conte sur la prise de conscience d’un avaricieux, le jour de Noël, qui ne laissera personne indifférent.
Un don sera remis au Rock Fest pour la santé mentale.
Centre Calixa-Lavallée
Du 13 au 16 décembre 2017
lesproductionsartemuse.com

Voir en page Littérature 2016-2017: 


Éditions Druide
editionsdruide.com/

Comme des géants
commedesgeants.com/

Éditions Québec-Amérique
quebec-amerique.com

Dominique et compagnie


Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire