Pages

lundi 24 juillet 2017

Semaine du 24 juillet 2017

Pour cette dernière semaine de juillet, je vous propose de découvrir avec moi le collectif Les Intimistes et je vous offre un regard sur des productions à venir en août.

Chapitre VI: Première fois
Une lecture publique de Les Intimistes
Textes et interprétation: Laurence A. Perrault, Tania Arana, Sarah Kéita, Audrey Lavigne, Sandrine Quynh, Patricia Rivas et Sara Sue Vallée.

Pour leur sixième chapitre, le collectif s’attaque au thème d’une première fois. Avec leur signature habituelle, entre confidence et humour, chacune des sept comédiennes raconte un de ses débuts les plus fracassants. Un premier voyage, une première école, une première flamme, un premier party, un premier vol à l'étalage, une première expérience occulte et même une première belle-mère...

Cofondé en 2016 par 11 comédiennes, le collectif interculturel Les Intimistes a pour mission d'exprimer l'intimité à travers une diversité de regards féminins.

Au Sporting Club
Vendredi 28 juillet 2017
lesintimistes.weebly.com

Salut Claude!
Théâtre Omnivore
Texte: Andréanne Marchand-Girard
Mise en scène: Jacinthe Gilbert (Les Justes)
Arrangements vocaux: Jason McNally
Avec Émilie Allard, Andréanne Marchand-Girard, Olivier Turcotte et Marc-André Perron, pianiste

Un spectacle qui marie le théâtre à la musique de Claude Léveillée, une icône de notre culture. Non seulement son œuvre traverse-t-elle plusieurs époques de notre histoire, mais sa carrière comporte plusieurs volets: auteur, compositeur, interprète, musicien, comédien et chanteur engagé.
La très belle équipe du Théâtre Omnivore, de jeunes créateurs fort talentueux dont plusieurs sont originaires du grand Longueuil vous présente le résultat de son travail et vous convie à une soirée de découvertes et de nostalgie.
Chapelle Saint-Antoine
Du 11 au 26 août 2017
theatredu450.ca/

putes
Un texte de Jean Belzil-Gascon,
présenté sous forme de laboratoire création

Avec Valérie Le Maire, Jonathan Caron, Véronique Pascal, Caroline Bélanger, Richard Lemire, Albert Kwan, Marion Van Bogaert Nolasco, Vincent Pascal,Thérèse Perreault, Geneviève Beaudet, Alexandre Lagueux et Jonathan Leduc.

Montréal, fin des années 20. Derrière les rideaux des maisons closes s’affairent celles qui pratiquent le plus vieux métier du monde et les maîtresses-femmes qui dominent le Red light. Mais leur règne s’achève…

Chapelle Saint-Antoine
Du 31 août au 2 septembre 2017
theatredu450.ca/

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire