Pages

lundi 3 avril 2017

Semaine du 3 avril 2017

En ce début avril où le printemps se promène en manteau d'hiver, beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Voici mes suggestions de la semaine.

Far Away
Théâtre Blanc et Théâtre l’Escaouette
Texte: Caryl Churchill (Top Girls)
Mise en scène: Édith Patenaude (1984, Mes enfants n'ont pas peur du noir)
Avec Ludger Beaulieu, Lise Castonguay, Noémie O’Farrell

Joan, une jeune fille en visite chez sa tante à la campagne, est témoin de violences dont elle doit garder le secret. S’agit-il de vengeance ou de justice? À travers son regard rempli d’espoir se révèle un univers obscur et menaçant, où toutes les règles connues sont remises en question. Joan, devenue jeune femme, rencontre Todd dans l’atelier où ils travaillent. Ils fabriquent des chapeaux fantastiques qui servent à d’étranges spectacles. Ensemble, ils incarnent les dernières résistances de la pensée libre dans un monde sans nuance et contrôlé par la peur. 

Un décor soigné, une ambiance feutrée, un texte dense et inquiétant contribuent à créer un climat de peur sourde et d'horreur sous-jacente. Une pièce étrange mais captivante grâce à l'excellence de la mise en scène et du jeu des comédiens. À voir!

RENDEZ-VOUS DU MERCREDI:
12 avril 2017
Théâtre Prospero
Du 4 au 15 avril 2017
theatreblanc.qc.ca/far-away-capsule/
theatreprospero.com/

CLOSER 
Acts to Grind Theatre
Texte: Patrick Matber
Mise en scène: Davyn Ryall
Avec Izak Benrobi, Tommy Furino, Emanuelle Ranger, Kristina Sand

Set in London 1997, four lives intertwine over the course of four and a half years in this densely plotted, stinging look at modern love and betrayal. A local obituary writer Dan meets Alice a stripper from America after an accident in the street. Eighteen months later, they are a couple, and Dan has written a novel inspired by his muse Alice.
Des amours compliquées et torturées où le bonheur n'est jamais simple.
MainLine Theatre - MiniMain
Du 4 au 9 avril 2017
facebook.com/events/
Promo-video: youtube.com/
mainlinetheatre.ca/

Clybourne Park 
Texte: Bruce Norris
Mise en scène: Ellen David
Avec Matthew Gagnon, Marcel Jeannin, Liana Montoro, Lisa Bronwyn Moore,
Eleanor Noble, Kwasi Songui et Harry Standjofski
Cette pièce nous transporte dans le temps pour découvrir un quartier de classe moyenne exclusivement blanc du Chicago de 1959. Bev et Russ ont vendu leur maison à une famille noire, bouleversant ainsi «l’ordre social» et causant des ravages parmi leurs amis. Cinquante ans plus tard, les rôles sont inversés alors que la tentative d’un couple de Blancs d’acheter et de démolir la même maison – désormais située dans un quartier entièrement noir – pour en bâtir une plus prétentieuse, déclenche la même opposition.
Causerie du dimanche: Le 9 avril à 12h30
Une discussion sur la gentrification à Montréal et dans d'autres villes. Comment procéder, exemples à suivre et à proscrire, afin de mieux vivre ensemble dans une société en perpétuelle mouvance.
Place au public: jeudi 13 avril et dimanche 16 avril 2017
Théâtre Centaur
Du 4 au 30 avril 2017
centaurtheatre.com

Harry Potter and the Sorcerer's Stone In Concert
Attila Glatz Concert Productions 
Film projeté avec les dialogues en version originale anglaise,
sous-titré en français.
Avec sur scène un orchestre de 74 musiciens
dirigé par Sarah Hicks, jeune chef américaine.
Le spectacle met en scène un orchestre symphonique jouant l’inoubliable musique de John Williams alors que le film est projeté en entier sur écran géant.
Le livre de J.K. Rowling a enflammé notre imagination…  le film a captivé le cœur de millions de spectateurs  alors que la musique envoûtante de John Williams faisait le tour du monde et devenait instantanément un classique pour les «mordus» de Harry Potter à l’école des sorciers.

Pour la première fois, revivez les aventures  de Harry, orphelin en marche vers un destin unique, et celles de ses amis avec cette extraordinaire histoire d’amitié, de magie et d’aventures lors d’un ciné-concert exceptionnel!
Tout un événement à ne pas manquer!

Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts
Samedi 8 et dimanche 9 avril 2017
youtube.com/watch?v=txkurL2IXDE
placedesarts.com/

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire