Pages

lundi 16 janvier 2017

Semaine du 16 janvier 2017

Cette semaine, c'est la rentrée théâtrale officielle avec des propositions très diversifiées!

Petits Pieds à Grignoter (Eat Sweet Feet) 
Le Radiant Créatif (The Rendez-vous, Cirque Prom, d'excellentes productions originales)
Conception et direction artistique: Krin Haglund
Créé en collaboration avec: Sarah Elkashef
Collaborateurs: Gisle Henriet (interprète), Loke Henriet (interprète)
Mise en scène : Rénald Laurin
Chorégraphie: Emmanuelle Lê Phan (Tentacle Tribe)
Concepteur sonore: Ludovic Bonnier

Un spectacle de cirque théâtral tout public s’attardant sur l'étincelle de créativité qui réside en chacun de nous. 
Le Radiant Créatif entame un nouveau chemin avec ce spectacle excentrique, ludique et enjoué qui prend le parti de donner vie à des personnages uniques, auxquels le spectateur pourra s’identifier.
Je vous en avais parlé en novembre dernier lors de leur soirée-bénéfice; voici enfin le résultat de la résidence de création de ce premier spectacle pour les jeunes.
Maison de la Culture Mercier
Vendredi 20 janvier 2017 à 19h
Samedi 21 janvier 2017 à 14h
leradiant.net
accesculture.com/

Siri 
La Messe Basse
Texte et mise en scène: Maxime Carbonneau
Texte et interprétation: Laurence Dauphinais

Siri est l’assistante personnelle créée par Apple et intégrée à chacun des iPhone. Quelle relation de pouvoir nous lie à cette technologie? Quelles sont les réelles différences entre l’homme moderne et la machine? Suffit-il d’avoir un corps pour être humain? Petit à petit, par une séance de questions-réponses méthodiques, la comédienne repousse les limites de la machine pour qu’elle se trahisse, jusqu’à ce que leurs deux identités se confondent et révèlent le mystère qui les relie.
Une démonstration originale de notre relation plus ou moins réelle avec la technologie.
Centre du Théâtre d'Aujourd'hui 
Du 17 janvier au 4 février 2017
theatredaujourdhui.qc.ca

Une mort accidentelle (ma dernière enquête) 
Texte: François Archambault (Tu te souviendras de moi)
Mise en scène: Maxime Denommée (Orphelins)
Avec Annick Bergeron, Denis Bernard, Micheline Bernard, Pierre-Yves Cardinal, Stéphane Jacques, Marie-Pier Labrecque, Roger La Rue et Marie-Hélène Thibault

Philippe Désormeaux, un jeune chanteur connu du public, commet un crime de manière involontaire. Après avoir faussé les pistes, il quitte les lieux et court se confier à ses parents, qui, devant cet aveu, auront une réaction pour le moins inattendue. Plongé dans un tourbillon médiatique, il entrainera de plus en plus de gens dans son mensonge sous le regard de la journaliste culturelle Mona Louvain et de l'enquêteur Jeff Dubois.
Entre la comédie policière à l'humoir noir et cynique et la réflexion sur l'utilisation des médias sociaux. Une équipe de comédiens solides qui reflète chacun un aspect différent de cette influence du regard de l'autre sur notre réalité. 
La Grande Licorne 
Du 17 janvier au 25 février 2017
theatrelalicorne.com

La Bonne Âme du Se-Tchouan 
de Bertold Brecht
Créée en collaboration avec Paul Dessau
Texte français: Normand Canac-Marquis
Mise en scène: Lorraine Pintal
Création et direction musicale: Philippe Brault
Avec une quinzaine de comédiens-chanteurs et 4 musiciens sur scène: Isabelle Blais, Émile Proulx-Cloutier, France Castel, Nathalie Doummar, Vincent Fafard, Louise Forestier, Benoit Landry, Jean Maheux, Jean Marchand, Bruno Marcil, Daniel Parent, Marie-Eve Pelletier, Sylvain Scott, Linda Sorgini, Marie Tifo
Dans une ville d'une Chine imaginaire où règne la mentalité du "chacun pour soi" tellement la misère est féroce, la pauvre Shen Té, une prostituée, est la seule personne qui a accepté d’héberger des dieux qui cherchaient un logis. Pour la récompenser, ils lui offrent de l’argent avec lequel elle s’achète un petit commerce de tabac. Or immédiatement, l’échoppe de la jeune femme est envahie par toutes sortes de gens qui veulent tirer profit de sa bonté naturelle. 



Un spectacle de grande envergure inspiré de l’univers des cabarets allemands avec une distribution éclatante de comédiens-chanteurs dont Émile Proulx-Cloutier décadent à souhait et totalement fascinant! Une excellente production à tous les niveaux! 

Théâtre du Nouveau Monde   
Du 17 janvier au 11 février 2017
Supplémentaires: dimanche 12 et mercredi 15 février 2017
tnm.qc.ca

Marie-Andrée Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire